Bêtes 7 : La bête terrible avec de grandes dents en fer

Aller en bas

Bêtes 7 : La bête terrible avec de grandes dents en fer

Message par Admin le Lun 22 Jan - 14:37

V
?

♠️ La quatrième redoutable, terrible avec de grandes dents de fer et 10 cornes :

Daniel 7: 7: « Après cela, j'ai vu dans mes visions nocturnes une quatrième bête, redoutable, terrible et extraordinairement puissante. Elle avait de grandes dents en fer. Elle mangeait, brisait et piétinait ce qui restait.  »

La bête décrite ici est différente des autres. Elle est plus redoutable, plus terrifiante. En effet, elle a de grandes dents en fer. Elle est extraordinairement puissante. Elle piétine et brise tout sur son passage.  
Cette description rejoint la vision de la statue immense de Daniel chapitre 2 dans laquelle l’empire romain correspond aux jambes en fer de la statue.

Daniel 2 : 33 : « ses jambes en fer, ses pieds en partie en fer et en partie en argile. »

Daniel 2 :40 : « Il y aura un quatrième royaume, solide comme du fer. En effet, le fer pulvérise et écrase tout. Tout comme le fer brise tout, il pulvérisera et écrasera les autres. »


Le fer représente la force implacable de l’empire romain.

Le fer est tout à fait adapté pour symboliser l’empire romain dont l’armée est absolument redoutable et réputée invincible. L’armée romaine, qui, estime-t-on, compte 350000 hommes sous le règne d’Auguste, est organisée tout à fait différemment de celle des empires précédents. Elle est composée de légions. La légion est elle-même divisée en 10 cohortes de 480 hommes. Et la cohorte est elle-même formée de 3 manipules de 160 hommes chacun. En plus des légionnaires, des soldats non romains originaires de toutes les provinces de l’empire constituent l’auxilia. Ce sont souvent des volontaires de la province où se trouve la légion. Leur but principal est de soutenir les légions romaines dans la bataille. Un soldat de l’auxilia qui s’était acquitté de son devoir avec honneur se voyait accorder la citoyenneté romaine. En 70, les troupes auxiliaires contiennent le même nombre de soldats d'infanterie que ceux de la légion, et ils fournissent aussi à l'armée romaine de la cavalerie et des troupes spécialisées comme des archers ou de la cavalerie légère, ainsi que d'autres types d'infanterie légère. Au IIe siècle, les troupes auxiliaires représentent environ les deux tiers de l'armée romaine.

Rome a étendu sa domination sur le monde progressivement. D’abord, son influence s’étend sur toute la péninsule Italique, puis autour de la Méditerranée et bien au-delà. Le nom de la ville devient synonyme de celui de l’empire.
C’est cet empire qui détruit Jérusalem en 70 après J-C comme l’avait prophétisé Jésus-Christ.

Rome atteint son apogée sous les Césars. Le premier est Jules César, fait dictateur pour dix ans en 46 avant J-C mais assassiné par des conspirateurs en 44 av. J-C. Le deuxième est Octavien (31 avant J-C à 14 après J-C). En 27 avant J-C, il réussit à devenir empereur en se faisant proclamer “ Auguste”.

C’est sous le règne d’Auguste que Jésus vient au monde à Bethléem en 2 avant J-C.

Luc 2 : 1-5 : « 1 A cette époque-là parut un édit de l'empereur Auguste qui ordonnait le recensement de tout l'Empire. (…) 3 Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville d'origine. 4 Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée dans la ville de David, appelée Bethléem, parce qu'il était de la famille et de la lignée de David. 5 Il y alla pour se faire inscrire avec sa femme Marie qui était enceinte. 6 Pendant qu'ils étaient là, le moment où Marie devait accoucher arriva ».

C’est le successeur d’Auguste, Tibère (14-37 après J-C), qui règne pendant le ministère de Jésus. Ponce Pilate est alors gouverneur de la Judée.

Luc 3 : 1-4, 15, 21-23 : « 1 La quinzième année du règne de l'empereur Tibère, Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée (…) C'est alors que la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert, 3 et Jean parcourut toute la région du Jourdain; il prêchait le baptême de repentance pour le pardon des péchés, 4 conformément à ce qui est écrit dans le livre des paroles du prophète Esaïe: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: 'Préparez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits.' 15 Le peuple était dans l'attente et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. 21 Comme tout le peuple était baptisé, Jésus aussi fut baptisé. Pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute mon approbation.» 23 Jésus avait environ 30 ans lorsqu'il commença son ministère. »

C’est Ponce Pilate qui, sous la pression des chefs religieux juifs, ordonne l’exécution de Jésus-Christ par crucifixion en l’an 32 de n.e.

Matthieu 27 : 1, 2 : « 1 Le matin venu, tous les chefs des prêtres et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus pour le faire mourir. 2 Après l'avoir attaché, ils l'emmenèrent et le livrèrent à [Ponce] Pilate, le gouverneur. »

Ponce Pilate, dont l’épouse a eu un rêve très troublant au sujet de Jésus, espère ne pas avoir à le faire exécuter. Il s’adresse alors à la foule qui ne cesse d’accuser Jésus :

Matthieu 27 : 21-25 : « 21 Le gouverneur prit la parole et leur dit: «Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche?» Ils répondirent: «Barabbas.» 22 Pilate répliqua: «Que ferai-je donc de Jésus qu'on appelle le Christ?» Tous répondirent: «Qu'il soit crucifié!» 23 «Mais quel mal a-t-il fait?» dit le gouverneur. Ils crièrent encore plus fort: «Qu'il soit crucifié!» 24 Voyant qu'il ne gagnait rien mais que le tumulte augmentait, Pilate prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule et dit: «Je suis innocent du sang de ce juste. C'est vous que cela regarde.» 25Et tout le peuple répondit: «Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!»

Cette image de Pilate se lavant les mains est restée dans les mémoires. Elle a même donné naissance à une expression : « Je m’en lave les mains ».

Viennent ensuite Gaius (Caligula) (37 à 41 ap. J-C) et Claude (41 à 54 ap. J-C). Ce dernier promulgue un décret qui expulse les Juifs de Rome.

Actes 18 : 1-2 : « 1 Après cela, Paul partit d'Athènes et se rendit à Corinthe. 2 Il y trouva un Juif du nom d'Aquilas, originaire du Pont, qui venait d'arriver d'Italie avec sa femme Priscille parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de quitter Rome. Il se lia avec eux ».

Néron lui succède (54-68) et c’est à lui que Paul en appelle lorsqu’il est accusé par les Juifs de Jérusalem devant Festus, procurateur de Judée.

Actes 25 : 7-12, 21 : « 6 Festus ne passa que huit à dix jours parmi eux, puis il redescendit à Césarée. Le lendemain, il prit place au tribunal et donna l'ordre d'amener Paul.  7 Quand celui-ci fut arrivé, les Juifs venus de Jérusalem l'entourèrent et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations qu'ils n'étaient pas en mesure de prouver. 8 Paul présenta sa défense en disant: «Je n'ai commis aucune faute, ni contre la loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre l'empereur.» 9 Dans le désir de plaire aux Juifs, Festus répondit à Paul: «Acceptes-tu de monter à Jérusalem pour y être jugé sur cette affaire en ma présence?» 10 Paul dit: «C'est devant le tribunal de l'empereur que je comparais, et c'est là que je dois être jugé. Je n'ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu le sais très bien. 11 Si j'ai commis une injustice ou un crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir, mais si leurs accusations contre moi sont fausses, personne n'a le droit de me livrer à eux. J'en appelle à l'empereur.» 12 Alors Festus répondit, après délibération avec le conseil: «Tu en as appelé à l'empereur, tu iras devant l'empereur. (…) 21 mais Paul a fait appel pour que sa cause soit portée à la connaissance d'Auguste; j'ai donc donné l'ordre de le garder jusqu'à ce que je l'envoie à l'empereur. »


Rome et les persécutions des premiers chrétiens :


Rome tolère tous les cultes, du moment que leurs adeptes adorent également l’empereur, considéré comme un dieu. Le culte impérial mis en place par Auguste est le lien le plus puissant entre les différentes parties de l'empire et l'agent le plus solide de la Pax Romana. En effet, tous les peuples du monde méditerranéen, toutes les classes sociales, toutes les religions sont unis dans un culte commun. Le culte de l’empereur est la religion officielle de l’empire. Ainsi, celui qui refuse d’y participer menace l’unité de l’empire.
Bien que respectueux des autorités, les chrétiens ne peuvent accorder d’adoration à personne d’autre que Dieu lui-même. C'est principalement à cause de leur refus de rendre un culte à l'empereur que les chrétiens sont victimes d’une persécution cruelle dans l'empire romain. La cruauté des romains n’a pas de limites et les souffrances qu’ont eu à subir les chrétiens sont indescriptibles. Au nombre des instigateurs de ces persécutions, figurent les empereurs Néron, Domitien, Marc Aurèle et Dioclétien.

Les premiers chrétiens refusent de brûler de l’encens en l’honneur de l’empereur, quand bien même leur refus leur coûte la vie. Daniel Mannix fait remarquer : “ Les chrétiens qui se rétractaient étaient en petit nombre, bien qu’on gardât généralement à leur intention, dans l’arène, un autel sur lequel brûlait un feu. Déposer une pincée d’encens sur l’autel, voilà tout ce qui était requis d’un prisonnier ; on lui donnait alors un certificat de sacrifice et il était libre. On lui expliquait aussi, avec soin, qu’il n’adorait pas l’empereur, mais qu’il lui reconnaissait simplement un caractère divin lié à sa position de chef de l’État romain. Cependant, presque aucun chrétien ne saisissait cette occasion d’échapper. ” — Those About to Die, 1958, p. 137.

A nouveau tout comme pour les fidèles Hébreux Daniel, Shadrak, Meshah, Abednego, Mardochée à l’époque des puissances babylonienne, mède et perse, on impose aux serviteurs de Dieu d’adorer, de se prosterner, de s’incliner devant la puissance politique en place… sous peine de mort. A nouveau la fidélité des serviteurs sincères de Dieu est mise à rude épreuve.

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum