Bêtes 6 : La bête qui ressemble à un léopard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Bêtes 6 : La bête qui ressemble à un léopard

Message par Admin le Lun 22 Jan - 14:27

.
.

La troisième bête qui ressemble à un léopard :

Daniel 7: 6 : « Après cela, j'ai vu une autre bête, qui ressemblait à un léopard. Elle avait quatre ailes sur le dos, comme celles d'un oiseau. Cette bête avait quatre têtes et la domination lui a été donnée. »


La troisième bête ressemble à un léopard à 4 têtes, avec 4 ailes sur le dos.

A l’empire médo-perse, succède la Grèce.

Pourquoi est-elle représentée par un léopard ?

La conquête de la Grèce a été soudaine et très rapide comme le léopard quand il chasse. La présence de 4 ailes sur le dos accentue cette rapidité.

A la tête de l’armée conquérante, un jeune homme surnommé Alexandre le Grand.
Né en 356 av J-C, Alexandre le Grand hérite du trône de Macédoine à l’âge de 20 ans, lorsque son père, Philippe, est assassiné. En 334, il remporte sa première bataille contre les Perses.

En 326, ce conquérant infatigable a soumis les Perses et atteint l’Indus. C’est à Babylone qu’il livre son dernier combat, et le perd : le 13 juin 323, à l’âge de 32 ans.
Par ses conquêtes, conformément à la prophétie de Daniel, il a hissé la Grèce au rang de puissance mondiale.

Deux siècles avant, la conquête de l’empire médo-perse par la Grèce avait été prophétisée dans une vision à Daniel alors que l’empire babylonien était encore debout.

Daniel 8 : 1-4 : « La troisième année de règne de Belshatsar, moi, Daniel, j'ai eu une vision, après la première que j'avais eue. (…)
3 J'ai levé les yeux et regardé: un bélier se tenait devant le fleuve et il avait des cornes. Ces cornes étaient hautes. L'une était plus haute que l'autre, mais c'était la plus haute qui avait poussé la dernière. 4 J'ai vu le bélier frapper avec ses cornes vers l'ouest, le nord et le sud. Aucun animal ne pouvait lui résister et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes de son pouvoir. Il faisait ce qu'il voulait et il est devenu grand
. »

Le bélier à 2 cornes représente la double puissance médo-perse.  En effet, sous le règne de Cyrus (milieu du VIe siècle av. J-C), les deux royaumes fusionnent. Ils constituent ainsi la Puissance médo-perse.
L’histoire nous apprend, que cette monarchie, après avoir appartenu aux Mèdes, passe aux Perses, et qu’elle est plus florissante sous ces derniers que sous les Mèdes. C’est pourquoi la corne la plus haute, celle qui a poussé en dernier, représente les rois de Perse.

Daniel 8 : 5-22 : « 5 Pendant que je regardais attentivement, un bouc est arrivé de l'ouest, parcourant toute la surface de la terre sans toucher la terre. Ce bouc avait une corne impressionnante entre les yeux. 6 Il est arrivé jusqu'au bélier qui avait des cornes et que j'avais vu se tenir devant le fleuve, et il a foncé sur lui dans toute l'ardeur de sa force. 7 Je l'ai vu s'approcher du bélier et manifester son amertume contre lui: il a frappé le bélier et lui a brisé les deux cornes sans que le bélier n'ait la force de lui résister. Il l'a jeté par terre et l'a piétiné, et il n'y a eu personne pour délivrer le bélier de son pouvoir. 8 Le bouc est devenu très grand mais, lorsqu'il a été puissant, sa grande corne s'est brisée. Quatre grandes cornes ont poussé à sa place, aux quatre coins du ciel. (…)
19 Puis il m'a dit: «Je vais te faire connaître ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un moment fixé pour la fin. 20 Le bélier que tu as vu et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21 Le bouc, c'est le roi de Grèce. La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui l'ont remplacée, une fois qu'elle a été brisée, ce sont quatre royaumes qui surgiront de cette nation, mais sans avoir autant de force qu'elle.
»

La fin de cette prophétie indique qu’à la mort du roi de Grèce (symbolisée par la grande corne qui se brise), 4 successeurs se partageraient le royaume mais auraient moins de force que le premier roi.
C’est en effet ce qui s’est passé.

Au cours de sa brève carrière, Alexandre épouse Roxane, la fille du roi de la Bactriane, qu’il a vaincu, ainsi que Statire, une fille du roi de Perse Darius III. De Roxane il a un fils nommé Alexandre (Aigos). Et une certaine Barsine lui donne un fils illégitime appelé Héraclès (Hercule). Cependant, la prophétie de Daniel a annoncé qu’il laisserait son empire “ non pas pour sa postérité ” ; et effectivement, avant longtemps toute la famille d’Alexandre et ses héritiers sont assassinés.


Daniel 11 : 3-4 : « 3 Cependant, un roi vaillant se dressera. Il dominera avec une grande puissance et fera ce qu'il voudra. 4 Une fois qu'il se sera dressé, son royaume sera brisé et divisé aux quatre coins du ciel. Son royaume n'appartiendra pas à ses descendants et ne sera pas aussi puissant que le sien, car il sera déchiré et passera à d'autres qu'eux. »

En effet, Daniel 8 :22 dit : « Les quatre cornes qui l'ont remplacée, une fois qu'elle a été brisée, ce sont quatre royaumes qui surgiront de cette nation, mais sans avoir autant de force qu'elle. »

À la mort d’Alexandre, son royaume est divisé entre ses généraux. Les 4 têtes du léopard représentent les quatre généraux qui se partagèrent le territoire. Séleucus Nicator prend possession de la Mésopotamie et de la Syrie (à l’Est); Cassandre, de la Macédoine et de la Grèce (à l’Ouest); Ptolémée Lagus, de l’Égypte et de la Palestine (au Sud); et Lysimaque, de la Thrace et de l’Asie Mineure (au Nord).

C’est en étendant jusqu’aux confins du monde la langue et la culture grecques que la conquête d’Alexandre laisse sur l’Histoire son empreinte la plus marquante. Le grec commun (koinè) devient la langue internationale, ce qui explique que la deuxième partie de la Bible soit écrite en koinè plutôt qu’en hébreu.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum