♦ Apocalypse 5: 7: Il prend le livre de la main droite de Dieu.

♦ Apocalypse 5: 7: Il prend le livre de la main droite de Dieu. Empty ♦ Apocalypse 5: 7: Il prend le livre de la main droite de Dieu.

Message par Admin le Mer 17 Jan - 9:13

.
.

Apocalypse 5 : 7 : « Il vint prendre [le livre] de la main droite de celui qui était assis sur le trône. »

L'agneau de Dieu, Jésus-Christ, prend le livre directement de la main de Dieu lui-même.

En effet, nous avons vu au chapitre 4, verset 8 : « Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes et ils sont couverts d'yeux tout autour et à l'intérieur. Ils ne cessent de dire, jour et nuit: «Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, celui qui était, qui est et qui vient!»  

Celui qui est assis sur le trône n'est autre que Jéhovah Dieu, le Maître de l'univers !

Jésus-Christ prend le livre de la main droite de Dieu.

Pourquoi est-il précisé qu'il s'agit de la main droite de Dieu ?

La main droite est associée à la main adroite, la plus habile, la plus forte, la plus précise, celle qui agit.

La Bible parle à plusieurs reprises de la main droite de Dieu pour désigner son action puissante et éclatante.
Exode 15 :6 : «Ta main droite, Eternel, est magnifique de force. Ta main droite, Eternel, a écrasé l'ennemi. »
Psaumes 118 :15 : « Des cris de triomphe et de délivrance s'élèvent dans les tentes des justes: la main droite de l'Eternel agit avec puissance! »

La main droite de Dieu, son action est pleine de justice.
Psaumes 48 :11 : « Ton nom, ô Dieu, et ta louange retentissent jusqu'aux extrémités de la terre; ta main droite est pleine de justice. »

La puissante « main droite de Dieu » permet aussi de soutenir ses serviteurs qui en ont besoin, voire de les sauver :
Psaumes 63 :9 : « Mon âme est attachée à toi. Ta main droite me soutient, »
Psaumes 18 :36 : «  Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta main droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté. »
Esaïe 43 : 10 : « N'aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice. »

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas