Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par Admin le Sam 13 Jan - 8:31

.
.

Apocalypse 5 : 1 : « 1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône, un Livre écrit à l’intérieur et à l’extérieur, scellé de sept sceaux. »

Aujourd’hui, samedi 13 janvier, je vais vous parler du Livre scellé de 7 sceaux.

L’Apocalypse nous parle à nouveau d’un livre.
Rappelons-nous le livre de vie dans Apocalypse 3 : 5 : «  5 Le vainqueur sera habillé de vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges. » Il s’agissait ici du livre de vie dans lequel étaient inscrits les noms des fidèles chrétiens.

Dans le verset d’Apocalypse 5 : 1, il s’agit d’un tout autre livre. En effet, ce livre est écrit à l’intérieur et à l’extérieur et il est scellé de 7 sceaux.
Le fait qu’il soit écrit à l’intérieur et à l’extérieur indique qu’il déborde d’informations à tel point que celles-ci occupent tout l’espace possible. Cela signifie que de nombreux évènements sont prévus et vont se réaliser à coup sûr.

Ce livre est scellé de 7 sceaux. Pourquoi est-il fermé ? Parce que les évènements prophétiques qu’il contient ne s’accompliront qu’au temps de la fin.
Cela nous rappelle le livre de Daniel au chapitre 12 et au verset 4 : « 4 Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles cachées et marque le livre du sceau du secret jusqu'au moment de la fin! Beaucoup seront perplexes, mais la connaissance augmentera

A partir de demain, nous verrons qui se charge de l’ouverture des 7 sceaux. Puis à partir du chapitre 6, nous assisterons à l’ouverture de chacun des 7 sceaux et nous analyserons les évènements prophétiques qui en résultent.

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut