Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par Admin le Sam 13 Jan - 8:31

.
.

Le livre scellé de 7 sceaux

Apocalypse 5 : 1 : « Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône, un Livre écrit à l’intérieur et à l’extérieur, scellé de sept sceaux. »

Aujourd’hui, samedi 13 janvier, je vais vous parler du Livre scellé de 7 sceaux.

L’Apocalypse nous parle à nouveau d’un livre.
Rappelons-nous le livre de vie dans Apocalypse 3 : 5 : «   Le vainqueur sera habillé de vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges. » Il s’agissait ici du livre de vie dans lequel étaient inscrits les noms des fidèles chrétiens.

Dans le verset d’Apocalypse 5 : 1, il s’agit d’un tout autre livre. En effet, ce livre est écrit à l’intérieur et à l’extérieur et il est scellé de 7 sceaux.
Le fait qu’il soit écrit à l’intérieur et à l’extérieur indique qu’il déborde d’informations à tel point que celles-ci occupent tout l’espace possible. Cela signifie que de nombreux évènements sont prévus et vont se réaliser à coup sûr.

Pourquoi ce livre est-il fermé et scellé de 7 sceaux ?

Parce que les évènements prophétiques qu’il contient ne s’accompliront qu’au temps de la fin.

Cela nous rappelle le livre de Daniel au chapitre 12 et au verset 4 : « 4 Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles cachées et marque le livre du sceau du secret jusqu'au moment de la fin! Beaucoup seront perplexes, mais la connaissance augmentera

A partir de demain, nous verrons qui se charge de l’ouverture des 7 sceaux. Puis à partir du chapitre 6, nous assisterons à l’ouverture de chacun des 7 sceaux et nous analyserons les évènements prophétiques qui en résultent.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par le glébeux le Ven 2 Mar - 8:52

Dans ce livre fermé de 7 sceaux sont consignés les évènements qui doivent arriver aux "temps de la fin".
Tant que ce livre est fermé, scellé, dans la main de Dieu, ces évènements ne peuvent pas se produire.
A ce moment là de la vision, aucun des évènements de la fin n'a eu lieu. La résurrection n'a pas eu lieu. Hormis Jésus, il n'y a aucun humain au ciel, devant Dieu.
avatar
le glébeux

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par Admin le Ven 2 Mar - 19:45

.
Dans le livre scellé de 7 sceaux sont consignés les évènements qui doivent arriver aux temps de la fin sur la Terre.

Dans les cieux tout est déjà organisé pour l'intervention divine. Les 7 anges symbolisant l'ensemble des anges fidèles sont prêts pour accomplir les missions que Jésus leur a confiées. Les 24 anciens symbolisant les 144 000 oints qui règnent avec Jésus sont en place, prêts à agir.

Tous ont des rôles bien précis à jouer.

Dès l'ouverture du premier sceau, se déchaînent les cavaliers de l'Apocalypse. Et ensuite, s'enchaînent les bouleversements et malheurs sur la Terre. Dès le début de l'ouverture, toute l'organisation spirituelle de Dieu observe avec attention ce qui se passe.

Tout se joue maintenant sur la Terre. La fidélité des chrétiens va être mise à l'épreuve. Tous les humains vont devoir choisir entre le Royaume de Dieu (et donc prendre position pour la souveraineté de Dieu) et la bête et son image (les gouvernements humains et organisations les représentant). La grande question de la souveraineté universelle de Dieu est sur le point d'être réglée. Nous nous apprêtons à vivre la période la plus importante de l'histoire de l'univers...

L'organisation céleste de Dieu est active. Personne n'est endormi (dans la mort) ou inactif.
Les membres oints, purs et incorruptibles, ont aussi un rôle important d'enseignement à jouer avant la deuxième partie de la grande tribulation, les derniers 3 ans et demi avant Harmaguédon (où toute oeuvre d'enseignement aura cessé).
Aucune religion n'a réussi à apporter le véritable enseignement à l'humanité, bien que s'approchant de la vérité sur certaines notions... La véritable connaissance sera accessible aux temps de la fin, juste avant la mise à l'épreuve de la fidélité à Dieu.

Olivier

avatar
Admin
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par le glébeux le Ven 2 Mar - 21:37

Admin a écrit:Aucune religion n'a réussi à apporter le véritable enseignement à l'humanité, bien que s'approchant de la vérité sur certaines notions... La véritable connaissance sera accessible aux temps de la fin, juste avant la mise à l'épreuve de la fidélité à Dieu.
Aucune religion n'a réussi à apporter le véritable amour à l'humanité. La connaissance, on s'en fiche, c'est très secondaire.

Admin a écrit:Dans le livre scellé de 7 sceaux sont consignés les évènements qui doivent arriver aux temps de la fin sur la Terre.
Le livre est dans le ciel, entre les mains de Dieu en personne. Il dit ce qui doit arriver ensuite, aussi bien dans le ciel que sur la terre. Quand Satan est chassé du ciel, c'est un évènement céleste. Dans la scène qu'on est en train de voir (apocalypse 8: 3-5), l'action se situe au ciel. Lorsque l'arche de l'alliance apparait dans le Temple ouvert (apocalypse 11: 19), c'est au ciel. Quand apparait la femme entourée du soleil et s'appuyant sur la lune (Apocalypse 12: 1), c'est au ciel que ça se passe. Quand les trompettes sont sonnées, si la sonnerie est au ciel, l'action est sur la terre. Quand les coupes sont déversées, elles le sont du ciel sur la terre. Quand les cavaliers parcourent la terre, l'ordre vient du ciel, mais c'est sur la terre que ça se passe.

Ciel et terre sont inextricablement liés. Et ce qui est dans le livre concerne aussi bien le ciel que la terre.

Admin a écrit:Les 24 anciens symbolisant les 144 000 oints qui règnent avec Jésus sont en place, prêts à agir.
Dans la scène décrite aux chapitres 4 et 5, Jésus ne règne pas encore. Il est donc plus juste de dire "Les 24 anciens symbolisant les 144 000 oints qui règneront avec Jésus sont en place, prêts à agir." D'autant que les 144000 ne sont pas encore au ciel, puisque le livre est toujours dans la main de Dieu, qu'on le voit passer de Dieu à Jésus, mais que les sceaux sont toujours fermés, comme depuis le commencement du monde.
avatar
le glébeux

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par Admin le Ven 2 Mar - 22:50

.
le glébeux a écrit:Aucune religion n'a réussi à apporter le véritable amour à l'humanité. La connaissance, on s'en fiche, c'est très secondaire.

Tout à fait, c'est malheureusement le cas, aucune religion n'a réussi à apporter le véritable amour, même si individuellement certains chrétiens ont manifesté leur amour de façon sincère.
Le but de la connaissance n'est pas de dominer les autres ou de s'enorgueillir, elle est de mieux connaître notre Créateur et son fils Fils, Jésus-Christ.
Elle permet de tirer leçon des récits historiques décrits dans la Bible. Elle nourrit notre foi.
Elle sert à comprendre ce qui va se passer prochainement afin d'être prêt et de faire les bons choix.

le glébeux a écrit:Le livre est dans le ciel, entre les mains de Dieu en personne.

En effet, c'est Dieu qui explique les évènements qui vont se dérouler sur Terre, évènements dont il est à l'origine.

le glébeux a écrit:Quand Satan est chassé du ciel, c'est un évènement céleste.

Satan est chassé du ciel puis envoyé sur la Terre. C'est pourquoi il est écrit:

Apocalypse 12: 9, 12: "9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
12 C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps


Le malheur attend les habitants de la Terre car le Diable et ses démons, animés d'une grande colère, ont été jetés sur Terre.

Dans Apocalypse 8:1-5, la scène se passe au ciel: on donne les 7 trompettes aux anges qui se préparent alors à en sonner. Puis un autre ange prépare un encensoir avec le feu de l'autel qu'il lance sur la Terre.
Tout une série de malheurs s'abat alors sur la Terre.
Les malheurs viennent du ciel, alors oui, on voit celui ou ceux qui en sont à l'origine. Mais l'effet se fait sentir sur Terre, c'est la Terre qui va subir tous ces bouleversements, c'est là que tout se déroule.

le glébeux a écrit:Lorsque l'arche de l'alliance apparait dans le Temple ouvert (apocalypse 11: 19), c'est au ciel.
Au verset 18, le moment est venu de détruire ceux qui détruisent la Terre. Alors l'arche de l'alliance apparaît dans le temple céleste de Dieu, et surviennent des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, un tremblement de terre et une forte grêle. Les effets se font immédiatement sentir sur la Terre.

le glébeux a écrit:Quand apparait la femme entourée du soleil et s'appuyant sur la lune (Apocalypse 12: 1), c'est au ciel que ça se passe.
Le chapitre 12 est assez complexe et concerne plusieurs époques (Satan qui essaie de dévorer l'enfant qui doit diriger toutes les nations par exemple s'est produit au premier siècle à la naissance de Jésus), nous aurons l'occasion de le détailler.

le glébeux a écrit:Quand les trompettes sont sonnées, si la sonnerie est au ciel, l'action est sur la terre. Quand les coupes sont déversées, elles le sont du ciel sur la terre. Quand les cavaliers parcourent la terre, l'ordre vient du ciel, mais c'est sur la terre que ça se passe.

TOUT A FAIT, c'est exactement ce que je dis! Oui, ciel et Terre sont inextricablement liés!

L'ordre vient du ciel, les sonneries de trompettes ont lieu au ciel, les coupes sont déversées du ciel, mais les effets sont dévastateurs pour la Terre. L'action finale se déroule sur la Terre, c'est là que se joue le dénouement final.

le glébeux a écrit:Dans la scène décrite aux chapitres 4 et 5, Jésus ne règne pas encore. Il est donc plus juste de dire "Les 24 anciens symbolisant les 144 000 oints qui règneront avec Jésus sont en place, prêts à agir."

OK, d'accord. Jésus et ses oints ne règneront réellement sur Terre qu'après Harmaguédon.

le glébeux a écrit:D'autant que les 144000 ne sont pas encore au ciel, puisque le livre est toujours dans la main de Dieu, qu'on le voit passer de Dieu à Jésus, mais que les sceaux sont toujours fermés, comme depuis le commencement du monde.

Les 24 anciens portant des couronnes et des robes blanches représentent l'ensemble des 144 000 et sont déjà tous au ciel. L'organisation céleste de Dieu est au complet et prête à agir sur la Terre.

L'ouverture des sceaux ne concerne pas la mise en place de l'organisation céleste, elle concerne les grands bouleversements qui auront lieu sur la Terre, bouleversements qui sont induits à partir du ciel...

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par le glébeux le Sam 3 Mar - 8:01

Admin a écrit:Les 24 anciens portant des couronnes et des robes blanches représentent l'ensemble des 144 000 et sont déjà tous au ciel. L'organisation céleste de Dieu est au complet et prête à agir sur la Terre.
On est d'accord là-dessus. Les 24 anciens représentent les élus. Ils ne sont pas les élus puisque la résurrection n'a pas eu lieu, mais ils leurs sont liés. Ils sont leurs images.
Reste à savoir pourquoi leur nombre est de 2 fois 12...
avatar
le glébeux

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par Admin le Sam 3 Mar - 8:06

.
24 X 6000 = 144 000

C'est le nombre d'élus nécessaires afin de ramener la terre et les humains à la perfection après 6000 ans d'histoire.

Pourquoi affirmes-tu que la résurrection n'a pas eu lieu?

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par le glébeux le Sam 3 Mar - 8:26

Admin a écrit:
24 X 6000 = 144 000
ça répond pas vraiment à la question. Pourquoi 24 ?

Admin a écrit:Pourquoi affirmes-tu que la résurrection n'a pas eu lieu?
Parce que le livre est dans la main de Dieu, il n'est pas encore passé dans celle de Jésus. Et donc il n'est pas encore ouvert, il est toujours scellé. Et donc les évènements de la fin n'ont pas encore commencé, les 7 années terribles n'ont pas débuté. La première résurrection n'a pas encore pu avoir lieu, puisqu'elle a lieu au retour visible de Jésus.
avatar
le glébeux

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par le glébeux le Lun 5 Mar - 8:29

le glébeux a écrit:ça répond pas vraiment à la question. Pourquoi 24 ?

Il n'y a qu'une seule explication possible, même si elle ne te plait pas...

24, ça ne peut être que 12 et 12

2 fois le nombre 12, pour désigner la Nouvelle Alliance au travers de ses 12 apôtres, et aussi l'Ancienne Alliance au travers des 12 patriarches des 12 tribus.

C'est ce symbole qu'on retrouve aussi dans la Jérusalem céleste, avec les 12 apôtres qui sont les fondements des 144000, les fondations, et avec les 12 patriarches de l'Ancienne Alliance qui sont les portes. Chacun, portes et fondations, ayant leurs propres symboles.

Puisque les "2 fois 12" sont des anges qui représentent les 144000, puisque la Jérusalem céleste est les 144000, force est de conclure que les 144000 regroupent à la fois les élus de la Nouvelle Alliance, mais aussi ceux de l'ancienne alliance.
avatar
le glébeux

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par Admin le Mar 6 Mar - 18:26

.
le glébeux a écrit:ça répond pas vraiment à la question. Pourquoi 24 ?

Je trouve au contraire que tout s'emboîte parfaitement!
Nous avons 144 000 membres oints qui vont régner avec Christ et ramener la Terre à la perfection après 6000 ans d'histoire.
Il se trouve que 144 000 est un multiple de 6000!
Et justement, devant le trône nous avons les 24 anciens!
Et oui, 6000 X 24 = 144 000, on retombe sur nos pieds.

Ceci dit, la Jérusalem céleste a bien été comparée à la Jérusalem terrestre (qui avait 12 portes avec les noms des 12 fils de Jacob).

Apocalypse 21: 10-14, 21: "10 Il m'emmena en esprit sur une grande et haute montagne, d'où il me fit voir la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu. 11 Elle rayonnait de la gloire divine. Son éclat rappelait celui d'une pierre très précieuse, celui d'un jaspe d'une transparence cristalline. 12 Elle était entourée d'une grande et haute muraille, percée de douze portes gardées par douze anges, et sur ces portes étaient gravés les noms des douze tribus d'Israël. 13 Les portes étaient orientées trois vers l'est, trois vers le nord, trois vers le sud et trois vers l'ouest. 14 La muraille reposait sur douze fondements qui portaient les noms des douze apôtres de l'Agneau.21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d'une seule perle. L'avenue principale de la ville était d'or pur, transparent comme du cristal."

Ce nombre 12 qui revient à plusieurs reprises est hautement symbolique bien sûr. Il symbolise l'organisation, la construction, l'équilibre, la symétrie.
On a donc tout naturellement tendance à l'associer aux 24 anciens qui symbolisent l'ensemble des membres oints cohéritiers avec Jésus-Christ.

Il se trouve que l'épouse spirituelle de Jésus, composée par les membres élus appelés à régner avec lui, est cette Jérusalem céleste.

Apocalypse 21: 9, 10: "9 Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint me parler : Viens, me dit-il, je te montrerai la Mariée, l'Epouse de l'Agneau. 10 Il m'emmena en esprit sur une grande et haute montagne, d'où il me fit voir la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu."

Ton association 24 anciens / Jérusalem céleste est donc tout à fait adaptée.

Dans la Bible, rien n'est fait au hasard et les nombres ont une signification.
L'épouse spirituelle de Jésus-Christ est composée de 144 000 membres représentés par les 24 anciens (qui ne sont pas des anges). Cette épouse spirituelle correspond à la Jérusalem céleste décrite dans le chapitre 21 de l'Apocalypse. Il se trouve que cette Jérusalem céleste est elle-même construite sur 12 fondements portant les noms des 12 apôtres et possède 12 portes nommées d'après les 12 tribus d'Israël (et non plus les 12 fils de Jacob comme la Jérusalem terrestre) et gardées par 12 anges.

Que déduire de tout cela?
Que tout a un sens dans la Bible. Les membres oints qui vont régner avec Jésus seront extrêmement bien organisés, leur fonction sera exercée avec rigueur, équilibre, justice tout en reflétant les qualités et la gloire divines.
Alors au final est-ce que les 24 anciens = 2 X 12 anciens? Tout à fait.

Les fondements de cette Jérusalem céleste sont chrétiens. C'est la loi du Christ qui sera appliquée.
Les portes indiquent l'origine prévue des membres oints: le peuple juif. Les membres oints sont en majorité issus de la nation d'Israël et sont devenus chrétiens en acceptant le messie.

Finalement, les grands esprits se rejoignent, les 24 anciens = 12 apôtres + 12 tribus et les 144 000 = 24 X 6000.
Tout se tient.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par le glébeux le Mer 7 Mar - 16:30

Admin a écrit:[justify].
le glébeux a écrit:ça répond pas vraiment à la question. Pourquoi 24 ?

Je trouve au contraire que tout s'emboîte parfaitement!
Nous avons 144 000 membres oints qui vont régner avec Christ et ramener la Terre à la perfection après 6000 ans d'histoire.
Non, tu prends le problème à l'envers. Tu pars des 144000 pour arriver à 24, alors qu'il faut partir des 24. Se demander pourquoi on part de 24, et pas de 12, ou de 7...
Si je te demande pourquoi 144000, tu réponds parce que 24 x 6000
Et si je te demande pourquoi 24, tu réponds parce que multiplié par 6000 ça fait 144000. Un peu comme les dictionnaires qui disent pour tel mot, voir tel autre mot, et qu'on on va voir le second mot, on trouve voyez le premier mot.

Non, c'est 24 qui a été choisi, c'est 24 qu'il faut expliquer, et pas en passant par 144000, qui n'est que le résultat du choix du point de départ: le 24.

Et tu l'explique très bien à la fin de ce message.

Cela dit en passant, ce chiffre de 144000 est celui cité par Apocalypse 7. Un peu plus loin, dans Apocalypse 21, ce même symbole est passé à 144 tout court. Peu importe, ces 2 symboles, 144000 et 144 représentent la même chose, la même réalité.


Admin a écrit:L'épouse spirituelle de Jésus-Christ est composée de 144 000 membres représentés par les 24 anciens (qui ne sont pas des anges).
S'ils ne sont pas des anges, ils sont des hommes, et s'ils sont des hommes, ils ne sont pas au ciel tant que la résurrection n'a pas eu lieu. Et la résurrection n'a pas eu lieu tant que l'agneau n'a pas ouvert les sceaux. Or là, quand on voit les 24 anciens, non seulement Jésus n'a pas ouvert les sceaux du livre, mais il n'a même pas reçu le livre des mains de Dieu.
Les sceaux n'étant pas ouvert, la résurrection n'a pas eu lieu; la résurrection n'ayant pas eu lieu, il n'y a pas encore d'hommes au ciel.


Admin a écrit:Alors au final est-ce que les 24 anciens = 2 X 12 anciens? Tout à fait.

Les fondements de cette Jérusalem céleste sont chrétiens. C'est la loi du Christ qui sera appliquée.
Les portes indiquent l'origine prévue des membres oints: le peuple juif. Les membres oints sont en majorité issus de la nation d'Israël et sont devenus chrétiens en acceptant le messie.

Finalement, les grands esprits se rejoignent, les 24 anciens = 12 apôtres + 12 tribus et les 144 000 = 24 X 6000.
Tout se tient.
On est d'accord là-dessus. Il ne reste plus qu'a faire évoluer un peu ta notion de chrétien...  Rolling Eyes   Wink

D'abord une question. est-ce que le peuple de Dieu est le peuple de Christ ?
Est-ce que le peuple élu est le peuple de Christ ?
Est-ce qu'on peut dire que le peuple de Christ n'est pas chrétien ?

Ensuite quelques versets...

Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

1 Corinthiens 10: 1-4
Ils ont été nourris par Christ, exactement comme nous le sommes nous-même. Ne sont-ils pas chrétiens ?
Quel est le sens de cette remarque de Paul. Pourquoi dit-il cela ? N'est-ce pas pour dire que leurs pères sont aussi chrétiens qu'eux-même ?


C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Hébreux 11: 13, 16
Tous espéraient la Jérusalem céleste, la cité promise. Et Dieu n'a pas honte d'être leur Dieu, car il l'a préparée pour eux.


Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 8: 11-12
Abraham Isaac et Jacob seront au ciel avec les fils du royaume des cieux.
avatar
le glébeux

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par Admin le Dim 11 Mar - 15:42

.
Abraham, Sara, Isaac, Rebecca, Joseph, Moïse, Ester, Houlda, Debora (Oui, pourquoi toujours ne citer que les mêmes...? Very Happy ) seraient très certainement chrétiens s'ils avaient pu connaître le Christ. Tout à fait. D'ailleurs quel était le but de la promesse de la postérité promise? Reconnaître et accepter Jésus-Christ comme le messie quand il viendrait sur Terre.

La Jérusalem terrestre préfigurait la Jérusalem céleste qui n'est autre que l'épouse du Christ composée de 144 000 oints.

En ce qui concerne l'explication "les fils du Royaume", nous verrons cela une autre fois.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par le glébeux le Dim 11 Mar - 17:56

Admin a écrit:La Jérusalem terrestre préfigurait la Jérusalem céleste qui n'est autre que l'épouse du Christ composée de 144 000 oints.

Entièrement d'accord avec ça.
(sachant que pour moi 144000 n'est pas littéral, mais uniquement symbolique. De toute façon peu importe le nombre exact, le principe reste le même).
avatar
le glébeux

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum