Apocalypse 4 : 11 : La puissance de Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 4 : 11 : La puissance de Dieu

Message par Admin le Ven 12 Jan - 18:51

.

La puissance de Dieu

Apocalypse 4 : 11 : «Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint,] de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c'est par ta volonté qu'elles ont été créées et qu'elles existent

Aujourd’hui je vais vous parler de la puissance de Dieu.

Il nous est très difficile, à notre niveau, d’imaginer le degré de puissance de Dieu. Imaginez seulement la puissance et l’énergie d’un orage, d’un volcan, du soleil, de l’atome… Et cela ne concerne qu’une infime partie de l’univers composé de très nombreuses galaxies. L’infiniment grand nous dépasse, de même que l’étonnante organisation de l’infiniment petit.
____   ____



Psaumes 29:2 « Le ciel raconte la gloire de Dieu et l'étendue révèle l'œuvre de ses mains ».

Romains 1 :19, 20 : « car ce qu'on peut connaître de Dieu est évident pour eux, puisque Dieu le leur a fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables».

Observez le fonctionnement extraordinaire du corps humain qui nous permet, grâce à notre intelligence et à nos 5 sens, de réaliser et de vivre tellement de choses !
Dieu a également le pouvoir de lire dans les cœurs et de faire ressortir tout sentiment de culpabilité même ancien, rien ne lui échappe. Il a la possibilité de tout connaître de la vie d’une personne et de tenir compte du contexte afin de faire preuve de miséricorde.

Psaumes 7 : 10 : « Mets un terme aux méfaits des méchants et affermis le juste, toi qui examines les cœurs  et les reins, Dieu juste! »segond 21, d’autres traductions disent : « Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste ! » Louis Second –
« toi qui es juste et qui sondes les coeurs et les désirs secrets. » Semeur .

Il va bientôt mettre fin aux gouvernements actuels, à la pollution de la Terre, aux maladies et à la mort. Il en a le pouvoir et il l’a démontré à plusieurs reprises par le passé.
Jésus qui est à l’image de son Père a guéri de très nombreuses maladies et a ressuscité les morts. Il a également apaisé une tempête, marché sur l’eau, chassé des démons, nourri des foules…

La puissance de Dieu est incommensurable, nous ne pourrions même pas l’imaginer. Et pourtant il s’intéresse à chacun de nous personnellement.


______


Jésus l’a bien exprimé dans Matthieu 6 : 26-30 : « 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? 28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Etudiez comment poussent les plus belles fleurs des champs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; 29 cependant je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas eu d'aussi belles tenues que l'une d'elles. 30 Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi? »

Ayons confiance en Dieu qui a largement le pouvoir de réaliser son grand dessein pour l’humanité.

Olivier
.


Dernière édition par Admin le Lun 2 Avr - 21:28, édité 9 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 4 : 11 : La puissance de Dieu

Message par Maxime le Sam 13 Jan - 6:14

1 CORINTHIENS 1
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
avatar
Maxime

Messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 4 : 11 : La puissance de Dieu

Message par Admin le Dim 14 Jan - 11:18

P
Tout à fait. La mort de Jésus est apparue au départ comme une faiblesse pour les Juifs qui ont cru mettre fin à Jésus et à son enseignement, par la suite, elle s'est révélée être une puissance extraordinaire car le sacrifice de Jésus suivi de sa résurrection a lancé une expansion incroyable du christianisme dans le monde entier et permettra l'instauration du Royaume de Dieu sur Terre!

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 4 : 11 : La puissance de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum