Développons le sens de l'humour

Aller en bas

Développons le sens de l'humour Empty Développons le sens de l'humour

Message par Admin le Ven 12 Jan - 16:31

?
.

Développons le sens de l’humour


«  Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel: un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser» Ecclésiaste 3 :1, 4.
« L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre. » - Georges Wolinski
« Le bonheur va vers ceux qui savent rire. » - Sagesse chinoise
« Riez et le monde rira avec vous. Pleurez et vous pleurerez seul. » Anonyme

L’humour est très recherché et de plus en plus rare malheureusement. Il permet pourtant d’entrer facilement en contact avec les autres, de nous intégrer rapidement dans un groupe, de développer des rapports amicaux et complices, mais surtout, de nous rendre la vie beaucoup plus agréable, joyeuse, excitante et vivante ! L’humour change la vie.

Dieu lui-même est qualifié de "Dieu heureux" 1 Timothée 1:11. Sa création foisonne de spectacles humoristiques: les pitreries des chatons et des chiots, du lionceau qui mordille la queue de sa mère, des bébés singes qui se poursuivent et tombent les uns sur les autres, des otaries qui sautent et jouent avec des objets flottants, l'espièglerie des perroquets qui sont curieux et aiment se faire remarquer....

L’humour est une façon de voir et d’être qui suscite l’écoute et le plaisir, rétablit l’équilibre, amène la détente et le bonheur.
L’humour (qui n’a rien à voir avec le sarcasme ou l’ironie pratiqué sur le mode agressif) permet aussi de dédramatiser et de prendre le recul nécessaire face à certaines erreurs, faiblesses ou étourderies pour éviter qu’elles ne prennent trop d’ampleur et nous atteignent moralement !
C’est une grande faculté de pouvoir rire de la vie, mais aussi de soi.

Lorsque nous sommes de bonne humeur, nous attirons automatiquement les gens à nous; la bonne humeur, les sourires et les rires sont contagieux. Et les gens qui nous font rire sont de véritables aimants.

Le sens de l'humour est un outil extrêmement puissant au niveau des relations humaines. Et il n’y a rien de plus facile que de faire rire un enfant.
Le sens de l’humour est extrêmement puissant pour faire passer des messages qui autrement seraient mal interprétés comme des messages sur la politique ou la religion.

Sans compter que le rire a des propriétés relaxantes ; difficile d’être tendu et de ressentir la douleur lorsqu’on éclate de rire. Le rire favorise la production d’endorphines, ce qui réduit les hormones de stress et la tension artérielle. Il stimule le système immunitaire et régule le sommeil. Ses effets relaxants se propagent dans tout le corps ; des muscles masticatoires au diaphragme, les abdominaux et le dos, d’où une meilleure digestion. Le rire induit une respiration tout à fait bénéfique et relaxante.
Proverbes 17:22: "Un cœur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os".

Alors, ne passons plus une seule journée sans rire !

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum