Précisions sur les 144000 et la grande foule (Rév7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précisions sur les 144000 et la grande foule (Rév7)

Message par Benidejah le Jeu 11 Jan - 12:45

Etant donné que tous les chrétiens partagent une seule et même espérance Eph 4:4-5 nous devons trouver des indications bibliques où ces deux groupes sont présentés ensemble.
Rév 14:1-4 nous montre l'épouse promise a Jésus et le chap 19:9 nous fait entrer dans la noce qui unit Jésus a son épouse. Vous avez remarqué sans doute que des "invités" sont également présents. Leurs identité est mentionné au verset 1 et 6
Ils peuvent être présents ensemble, car selon 1Cor 15:23 lors du retour attendu de Jésus ceux qui lui appartiennent bénéficieront de la 1r résurrection.
Nous pouvons tirer des enseignements précieux de ce qui précède!
1° La grande foule n'a pas traversée la grande tribulation en vie!!! Elle se trouve au ciel comme cela est montré dans le chapitre 7 de Rév !
En effet le verset 15 nous les montre devant le trône de Dieu et nous apprend que leurs service se déroule dans le temple (NAÕS)
Le saint des saints où Jésus est entré pour présenter son sacrifice propitiatoire en valeur équivalant pour les prêchés de l'humanité.
Pour montrer les relations avec d'autres valeurs, nous avons un élément qui apporte une preuve supplémentaire de ce qui précède. Il nous est décrite en Luc 12: 36 et suite.
Nous voyons que APRES le mariage de Jésus il existent des disciples chrétiens toujours en vie sur terre, que Jésus allait associer aux joie de sa noce en venant les visiter sur terre en offrant un banquet où lui même fera le service .
La suite de ce chapitre montre qu'il allait profiter pour établir ces disciples en les nommant comme intendants sur ses affaires. Voir également Luc 19:15-19
2° Cela prouve également que Jésus n'est pas encore de retour et que son esclave fidèle n'est pas encore établi!!!!
3° Preuve également que vous tous qui est voués a Jésus, pouvez faire partie de ceux a qui Jésus confiera les portions de la terre pour servir l'humanité désormais délivré des ennemis de son Royaume .
Réjouissez vous de ces trésors qui vous est communiqué, et agissez en conséquence!

Benidejah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précisions sur les 144000 et la grande foule (Rév7)

Message par Admin le Jeu 11 Jan - 16:54

..
Comme je l'ai déjà indiqué, le groupe des 144 000 oints constituera le gouvernement céleste dirigé par Jésus ou Royaume de Dieu. Celui-ci est déjà au complet et s'apprête à intervenir sur terre afin de mettre un terme à la souffrance et instaurer des conditions de paix et de sécurité.

Les personnes désignées par "la grande foule" concernent tous les chrétiens qui auront choisi de se soumettre à l'amour du Christ, auront traversé la grande tribulation et bénéficieront du règne de paix proposé par Jésus. La grande foule est destinée à vivre sur Terre.
Cette grande foule est beaucoup plus nombreuse que le groupe des 144 000 (aussi appelé "petit troupeau").

Jésus sera de retour quand il interviendra le jour d'Harmaguédon. La Terre ne sera pas distribuée en récompense aux chrétiens pour occuper une fonction privilégiée...

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Benidejah le Jeu 11 Jan - 20:42

Hello! La raison de ce sujet était justement pour avoir parlé dans ce sens.
Veux - tu raisonner avec moi sur le sujet? Ou bien ton opinion est arrêté?
Dans le cas où tu seras désireux de raisonner avec moi, je vais exposer en détail les raisons qui me pousse a penser autrement que toi.

Benidejah

Message par Admin le Ven 12 Jan - 16:21

Nous avons déjà échangé sur ce thème qui est plutôt récurrent, je pense qu'il serait préférable d'en aborder d'autres qui ont aussi toute leur importance...

Amicalement

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Benidejah le Ven 12 Jan - 20:50

OK Je comprend que tu ne veut pas envisager de corriger ton point de vue! Je regret alors.

Benidejah

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut