Résurrections annoncées par Jésus

Aller en bas

Résurrections annoncées par Jésus

Message par Benidejah le Lun 1 Jan - 18:17

Il est courant d'entendre une phrase du genre: il a plu a Dieu de rappeler son âme, ou il est heureux maintenant car il est prés Dieu etc...
 Ce genre de parole fait croire que des personnes qui décèdent sont relevés dans le ciel et retrouvent leurs chères disparus.
Ces paroles ont pour but de consoler ceux qui font partie de la famille du disparu.
 Que nous apprennent les écritures? Quel versets conviennent de citer pour informer avec exactitude sur l'état des personnes décédés?
Les chrétiens du 1r siècle étaient intéressai sur ce sujet et avaient reçu des paroles dignes de foi. Voyons ensemble la réponse que Dieu voulut nous fournir.
 Paul se sentait poussé  a écrire aux Corinthiens qui subissaient des doctrines diverses ,pour éclairer leurs foi.
Dans 1 Co 15:3-19 l'Apôtre montre combien c'est important de connaître la réponse.
En lisant les versets 22 à 28 nous sommes éclairés avec exactitude. Il apparaît qu'il y aura deux sortes de résurrection et que la première ne commencera que APRES le retour de Jésus. Ceux qui auront part à la 1r résurrection sont les personnes qui appartiennent a Jésus! Ceux qui sont morts en tant que disciples fidèles de Jésus.
 Les fidèles qui mourront à partir de ce jour feront également partie de cette catégorie de ressuscités. Il est question d'eux au verset 51-56
 En suite il y aura les "autres morts" qui ne sont pas décédés comme disciples fidèles de Jésus, ce qui représentent la majorité des humains.
 Eux aussi sortiront des tombeaux sur l'ordre de Jésus qui en parlait en Jean 5:28-29
 Quand cela se produira? Rév20:5 et 12-15. Comme nous voyons ça se passera APRES la période de mil ans et non comme beaucoup avaient inventés durant le millénaire. Car durant la période de mil ans la mort existera toujours comme 1 Cor 15:26 nous fait savoir.
 Rév 20:12 nous parle des rouleaux où les actions de ces morts furent consignées!! Les témoins de Jéhovah avaient également inventés une doctrine fausse sur cette question, en disant que la mort enlève toute responsabilité antérieur. ( Application erroné de Rom 6:9)
 Jésus avait également montré comment cette question sera réglé au jugement dernier dont parle Révélation. Mat 12:36-37

Benidejah

Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum