Apocalypse 3 : 18 : Comment accroitre notre richesse spirituelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 3 : 18 : Comment accroitre notre richesse spirituelle?

Message par Admin le Sam 30 Déc - 21:39

.

Comment accroitre notre richesse spirituelle ?

Apocalypse 3 : 18 « C'est pourquoi je te donne un conseil : achète chez moi de l'or purifié au feu pour devenir réellement riche, des vêtements blancs pour te couvrir afin qu'on ne voie pas ta honteuse nudité, et un collyre pour soigner tes yeux afin que tu puisses voir clair. »

Aujourd’hui, nous allons voir comment accroître la vraie richesse : la richesse spirituelle.

Jésus-Christ conseille l’église de Laodicée d’acheter auprès de Jésus de l’or purifié au feu.

Que symbolise l'or purifié au feu ?

L’or est le métal le plus précieux qui existe, le fait qu’il soit purifié le rend encore plus précieux. Jésus nous dit qu’il a été purifié au feu.
On se souvient que le feu est un symbole de purification. On peut donc dire que l’or que propose Jésus est d’une très grande pureté et d’une très grande valeur.

L’or est un métal précieux et rare. Il est doré et brillant. Il est associé à l’éclat qui se dégage d’une personne, l’éclat spirituel. L’or représente donc les qualités spirituelles d’une personne.
Le fait d’acheter de l’or purifié auprès de Jésus permet de devenir réellement riche spirituellement.

Comment acheter de l’or purifié ?

En suivant les enseignements profonds de Jésus-Christ et en développant les qualités de cœur qu’il met en évidence dans sa façon d’enseigner.

Jésus conseille également d’acheter chez lui des vêtements blancs afin qu’on ne voie plus la nudité. Comme nous l’avons déjà vu, la couleur blanche est associée à la pureté et  à l’innocence. Les vêtements blancs sont les belles actions que nous accomplissons et qui nous font paraître aux autres blancs donc honnêtes, sincères, véritables, fidèles et avec une conduite morale.

Comment développer les belles qualités chrétiennes ?

En étudiant et en laissant l’enseignement de Jésus toucher nos cœurs afin de nous pousser à l’action. Mais aussi en nous intéressant aux autres, en échangeant sur des questions profondes comme nous le faisons ici même et en priant Dieu de nous donner de l’esprit saint.

Jésus conseille aussi l’achat d’un collyre pour soigner ses yeux afin qu’elle puisse voir clair. Pourquoi l’église de Laodicée doit-elle voir clair ? De toute évidence elle est inconsciente de la gravité de certaines choses et Jésus lui demande d'acquérir plus de perspicacité pour comprendre ce qui se passe et agir ensuite en conséquence.

Comment développer cette perspicacité ?

En étudiant la Parole de Dieu, en méditant sur le sujet qui nous préoccupe et en priant pour demander de la perspicacité.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum