Quel est le nom de Dieu?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Quel est le nom de Dieu?

Message par Admin le Sam 7 Juil - 17:53

.
Tout à fait Daniel.

Sim'Ha a écrit:Esaie a parlé de JEUNE FILLE et non d'une vierge.

Par définition, une jeune fille est vierge (sinon on aurait dit "la jeune femme" par exemple). Je vous rappelle que, dans le respect de la Loi, les relations sexuelles n'ont lieu qu'après le mariage.

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sim'Ha le Dim 8 Juil - 13:12

Shalom

Olivier a écrit:Je m'associe complètement à Maxime dans le raisonnement qui prend en compte l'ensemble du récit biblique de manière logique.

Comme me l'as enseigné mon maître, toute foi dénouée d'un raisonnement logique n'est que pure fanatisme.

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord. Notre bon sens, notre intelligence, notre objectivité aussi grande ou limitée qu'elle soit ne doit pas nous aveugler à un point de refuser de voir la vérité en face qui saute aux yeux. Et dans ce sens, un raisonnement logique doit bien aider tout chacun à discerner le faux du vrai. On peut tous se tromper, mais si l'objectivité est sincère, alors on saura prendre les bonnes décisions.

Olivier a écrit:Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, Jésus nous a fait connaître la personnalité profonde de son Père, notre Créateur

Objection !!!

Ce n'est pas Yeshou' qui donné les saintes écritures. Bien avant lui, il y'a des centaines et des centaines de serviteurs fidèles à Hashem. Et parmi eux, il y'a bien évidement Moshé Rabbenou à l'égard de qui Hashem a dit :

No12.6-7 : Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Eternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai...Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.

Shlomo à l'égard de qui Hashem a dit il n'y a aura plus jamais un homme aussi intelligent que lui sur la terre.

Avrohom qui accepta de sacrifier son fils par obéissance pour Hashem...et j'en passe des exemples.

Tous ces personnages ont à leur manière fait connaître la volonté de Hashem, et bien évidement vous y compris moi-même pouvons faire de même. Faire connaître Hashem c'est un comportement. C'est marcher dans la voix de la Torah. Ce n'est ni un mystère ni impossible, tout simplement une volonté.

Olivier a écrit:Nous comprenons aussi que tout l'Ancien Testament n'était qu'une ombre des choses à venir... qui devaient s'accomplir dans la personne de Jésus.

Comment pourrais-tu me le démontrer ?

Olivier a écrit:La prononciation en elle-même n'a que peu d'importance (les Juifs ne disent pas "Jésus", ils disent "Yéshouah"). Ce qui importe c'est l'Amour et le Respect que l'on démontre à l'égard de ce nom.

Tout nom mérite respect, y compris le tien et le mien.

Olivier a écrit:Nous devons avoir confiance en Dieu dans sa capacité à transmettre sa parole la Bible jusqu'à nous aujourd'hui

Cela est possible pour toute personne qui veut vraiment comprendre sans arrière pensée.

Olivier a écrit:Ce Livre n'est pas réservé aux lecteurs de l'hébreu ou du grec, mais à tous les humains, quelle que soit leur langue.

C'est une affirmation qui n'est pas juste. Ce que vous lisez en français ou dans toute autre langue du monde ne représente même pas la moitié de ce qui dit réellement le texte hébreu.

Rassure-toi, ce n'est ni pour dénigrer ou critiquer les autres langues du monde que je respecte pour ce qu'elles sont. Mais parlant des saintes écritures, de grâce n'essaie pas de les comparer. Car les mots hébreux n'ont seulement un sens dans la culture et la pensée Israélite. Pour preuve, le mot JEUNE FILLE que tout le monde admet pour VIERGE parce qu'en français cela peut se comprendre (et encore !!!), or en hébreu ce n'est pas ainsi que ça fonctionne.

Oui, tous les humains peuvent comprendre même s'ils ne sont pas Juifs, à condition qu'ils se fassent instruire dans l'humilité par un Juif versé dans les écritures ou de quelqu'un qui au moins à étudié cette langue pour comprendre l'essence même des mots afin de pouvoir l'expliquer à autrui.

Pas de souci Daniel, cela peut arriver d'être dans un mauvais jour, et je ne t'en veux pas rassure-toi Smile

Kol Touv

Sim'Ha

Message par Maxime le Dim 8 Juil - 13:35

Si je me comporte mal je salis le nom de mon père, car je porte son nom, je suis son héritage. Alors je le déshonore si je n'agis pas selon son éducation, c'est ainsi que je salis son nom, je fais du tord à QUI IL EST. À l'inverse je peux écorcher ce nom, mais être fidèle à mon père et ainsi faire honneur à son nom.

Dieu se connait par révélation, c'est Lui qui se dévoile. Moïse a vu les miracles, il parlait avec Dieu, et pourtant il en arrive à dire "fais moi voir ta gloire"... Donc Moïse aussi proche de Dieu fut-il n'a pas CONNU Dieu.

Tu peux étudier les écritures toute ta vie, si Dieu ne se révèle pas ce n'est pas ton intelligence qui percera le voile.

Après Sim'Ha, visiblement tu ne reconnais pas le Messie tel que rapporté dans le Nouveau Testament, donc je ne rentre pas dans ce débat avec toi, j'essaie simplement de te montrer par du "bon sens logique" ce qu'est le nom.

Mais voilà on peut prôner le bon sens malheureusement ce qu'on appelle bon sens est encore subjectif, ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Donc je n'insiste pas, en espérant m'être fait comprendre même si tu n'es pas d'accord.
Maxime

Message par Sim'Ha le Dim 8 Juil - 13:44

Olivier a écrit:Par définition, une jeune fille est vierge (sinon on aurait dit "la jeune femme" par exemple).

Pour ton exemple, pourquoi n'aurait-on pas dit la GRANDE FILLE plutôt que la JEUNE FEMME ?!?!?!

Tu vois qu'en changer rien que l'adjectif, cela change carrément tout. Si tu veux chercher des mots qui sont plus au moins semblables à l'expression JEUNE FILLE, voici ceux qu'on peut admettre :

Adolescente, Immature, Pas mature, Toute jeune, Mineure....et tous mots semblables dans le sens.

Et si je te posais cette question :

Une grande fille est-elle vierge ou pas ?

Rien ne nous permet OBJECTIVEMENT d'affirmer ou d'infirmer cela. Il en est de même pour l'expression Jeune fille.

Olivier a écrit:Je vous rappelle que, dans le respect de la Loi, les relations sexuelles n'ont lieu qu'après le mariage

Non ce n'est pas juste. Cela, c'est dans le respect des lois occidentales. Dans la foi Juive, on peut avoir des relations avant et se marier après. Cela n'est pas un problème. Lis bien le Tanakh et tu en verras des exemples.

Je ne pense pas que tu veuilles coûte que coûte démontrer que Myriam était vierge ou pas avant la naissance de Yeshou' ? A vrai dire que cela soit vrai ou pas, cela m'importe peu.

Ce pourquoi j'intervenais, c'était pour dénoncer cette manipulation du texte qui soutient que le prophète à parler de vierge, alors que c'est faux. Si on est d'accord que le prophète n'a jamais parlé d'une vierge et qu'il a bien dit une jeune fille. On pourrait gagner du temps.

Kol Touv

Sim'Ha

Message par Sim'Ha le Dim 8 Juil - 13:56

Maxime a écrit:Après Sim'Ha, visiblement tu ne reconnais pas le Messie tel que rapporté dans le Nouveau Testament, donc je ne rentre pas dans ce débat avec toi

Le paradoxe dans tout ceci est que le même NT qui parle de Yeshou' dont tu affirme être le Messie et dont Shaoul était son apôtre. Quand Shaoul était confronté à des Juifs qui ne reconnaissait pas Yeshou' comme Messie, que faisait-il ?

N'est-ce pas écrit dans le NT qu'il cherchait à les convaincre à travers le Tanakh que Yeshou' est le Messie.

Je vois que tu n'as pas les qualités ni l'envie de Shaoul de démontrer ce à quoi tu crois, mais plutôt de te contenter seulement de ce que tu crois.

Je l'ai déjà dit ailleurs ici sur ce forum, chacun est libre de croire ou non que Yeshou' est le Messie promis, cela c'est une liberté pour tout le monde.

Seulement si tu le crois, et n'importe qui, ou par exemple moi te le demande comment peux-tu me prouver cela ? C'est ici qu'on prouve sa croyance à travers les écritures et non pas, on m'a dit que UN TEL est le messie et j'ai dit oui oui amen amen sans réfléchir ni vérifier.

C'est toute la différence entre la foi Juive et la croyance du monde. Quiconque vient nous annoncer quoi que ce soit, nous vérifions tout pour voir et nous assurer que cette affirmation corrobore avec le Tanakh.

Tu n'es ni le premier ni le dernier qui m'a rétorqué, je ne discute pas avec toi, tout simplement parce que tu n'as pas de quoi défendre tes idées, et je te comprends.

Kol Touv

Sim'Ha

Message par Maxime le Dim 8 Juil - 17:10

Je n'ai pas les moyens de prouver que ce Jésus est le Messie face à un érudit, c'est pourquoi je n'ai à aucun moment tenté de le faire. Je ne savais même pas que tu étais juif quand je suis intervenu.
Je suis intervenu à la base par rapport à la notion du "nom". C'est tout.
Maxime

Message par Admin le Dim 8 Juil - 18:20

Sim'Ha a écrit:Olivier a écrit:
Nous comprenons aussi que tout l'Ancien Testament n'était qu'une ombre des choses à venir... qui devaient s'accomplir dans la personne de Jésus.

Comment pourrais-tu me le démontrer ?

C'est ce que j'ai commencé à rédiger dans la partie: "le retour à la souveraineté de Dieu grâce à Jésus-Christ".

Lien-Retour souveraineté de Dieu

Nous constatons que la Bible développe un thème unique et que tout est lié de la Genèse à l'Apocalypse.
Il me reste encore plusieurs parties à écrire bien évidemment.
Je demande à tous de ne rajouter aucune nouvelle partie dans cette sous-partie car je vais la développer de manière logique, vous êtes par contre libres de poster des réponses.

L'ensemble de la Bible converge vers Jésus-Christ, le Fils de Dieu, c'est lui qui justifiera le nom de son Père et sa souveraineté sur Terre et donc dans l'univers entier.

Pour en revenir à Marie, les Saintes Ecritures nous disent de façon claire qu'elle était bien vierge. Il ne pouvait en être autrement pour accueillir Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Le mot grec traduit ici est "parthenos" qui signifie "vierge". D'ailleurs le récit ne laisse aucun doute:

Luc 1:26-38: "26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. 38 Marie dit : Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta."

La venue tant attendue de la semence promise, le descendant d'Abraham, Isaac, David, le futur Roi du Royaume de Dieu est annoncée par un ange à Marie, une jeune fille, une jeune vierge qui n'avait encore connu aucun homme.

Quelles que soient tes convictions Sim'Ha, ne te ferme pas à certaines parties de la Bible qui pourraient expliquer bien des accomplissements d'évènements et de prophéties du passé. Cela se fera au fur et à mesure des échanges.

Amicalement

Olivier
Admin
Admin

Message par Sim'Ha le Dim 8 Juil - 19:43

Shalom,

Olivier a écrit:Quelles que soient tes convictions Sim'Ha, ne te ferme pas à certaines parties de la Bible qui pourraient expliquer bien des accomplissements d'évènements et de prophéties du passé.

"Qui se dit Sage ? C'est celui qui apprend au moins 2 Halokhot (lois) de son prochain". Maxime du Talmud

La Torah que j'ai étudié m'ordonne d'être toujours prêt à apprendre de n'importe qui, c'est ainsi qu'on rectifie ses erreurs et qu'on grandit en connaissance.

Donc ne pense que je suis un donneur de leçon, pas du tout, mais je confronte ce que je sais à ce qui est dit et j'analyse, je compare et je vérifie.

Luc a employé le mot VIERGE dans son récit. C'est un autre récit qui ne cite aucune source dans le Tanakh. Cela vaut ce que ça vaut sur la crédibilité de l'ensemble de son récit.

Mathieu a employé aussi le mot VIERGE dans son récit en citant lui par contre une source dans le Tanakh. En allant vérifier, on se rend compte que le Tanakh n'a jamais parlé de vierge mais de jeune fille.

Que veux-tu qu'on dise, que parce que Mathieu était disciple de Yeshou' donc il a raison, même s'il contredit frontalement le Tanakh ? Non désolé, c'est trop gros pour être passé sous silence.

Après je me répète encore pour une dernière fois je l'espère. Que Myriam soit vierge ou pas avant la naissance de Yeshou' n'est en rien un fondement dogmatique sur lequel la foi de quiconque doit reposée. Mon intervention était basée sur le fait que la traduction de Mathieu est fausse car Esaie n'a pas parlé de vierge.

J'espère que seulement sur ce point, on est d'accord ?

Après, chacun dans sa propre conscience peut se convaincre que Myriam était vierge avant la naissance de Yeshou'. Cela est une conviction personnelle intrinsèque ou basée soit sur Luc comme tu l'as mentionnée mais non pas sur Mathieu.

Olivier a écrit:Le mot grec traduit ici est "parthenos" qui signifie "vierge".

Bon là, tu soulève un autre sujet qui m'amène à te poser une question :

Penses-tu que tous ces faits qui ont eu lieu du temps de Yeshou' n'ont-ils pas été mis par écrit soit en Hébreu ou en Araméen ?
Comment des faits qui se sont passés parmi les Juifs, un peuple surnommé "le peuple du livre", et ce sont les Grecs qui ont eu la prééminence de transcrire ses faits par écrits ?

Du temps de Yeshou', la langue vernaculaire du peuple Juif était l'Araméen, et il existe bien une version Araméenne des écrits nazaréens sur ces événements, et cela n'a rien à voir avec ce que les grecs et les multiples versions revues et revissées vous ont vendu !!!

Ah si tu savais vraiment...

Hashem voulant j'expliquerai certaine chose sur la supercherie grec dans laquelle tout le monde est tombée.

Je prendrai le temps de lire le lien

Kol Tov

Sim'Ha

Message par Sico le Dim 8 Juil - 21:26

Bonjour à tous.  Que l'Éternel bénisse sa Parole.  
                          Juste quelques commentaires. Bien calme, en passant.......
                                                         Je lis la Bible depuis plusieurs années et l'étudie aussi, mais ça ne fait pas de moi  pour autant un chrétien supérieur car c'est Christ qui justifie.        Évidemment c'est une question de foi  on pourra voir dans ces paroles une foi aveugle.   Je l'assume totalement et entièrement.  Et ça me fait bien plaisir............    Pour ce qui est du fanatisme,  sorte de dévouement abusif qui amène la violence, chose proscrite par Christ et les premiers disciples,   je dirai que le fanatisme n'est pas le propre de ceux qui croient réellement, au contraire; le fanatisme du monde sans Dieu est largement supérieur .     Pour ceux qui sont fanatiques en utilisant le nom de Dieu(toute religion confondue) auront à répondre de leurs actions au jugement, car un jour Dieu ,en se révélant, ne portera plus les noms et les attributs infâmes qu'on lui fait porter, afin d'assouvir des instincts d'hommes (argent, pouvoir, guerres.. etc).    
                                                        Autre chose.    L'ancien Testament est rempli d'un bout à l'autre d'allusions à Jésus-Christ: Le sacerdoce lévitique, la loi, les prophètes, l' histoire des patriarches, les psaumes, les livres historiques.   Pour  moi cela crève les yeux.....    Et même en enlevant tout le nouveau Testament  il y a un message évident sur le notoriété de Jésus Christ.    Même des non convertis admettent ce fait.
                                                      Autre chose:     L'Esprit, au jour de la pentecôte, s'est manifesté en langues, en diverses langues; cela afin de démontrer par des miracles la véracité de Dieu.   Aujourd'hui qu'en est-il?       Je crois que cette forme de miracles n'existe plus aujourd'hui comme d'autres d'ailleurs.         Les diverses langues pourtant sont un attribut de l'Esprit ; alors?     Il est intéressant de constater qu'en nos jours la Bible est le livre le plus traduit.   Évidemment il y a des versions douteuses mais ça ne fait pas de la Bible un livre profane.  Pour moi , une évidence,  l'Esprit s'exprime en diverses langues d'une manière beaucoup large et même largement accessible par le moyen de l'imprimerie.    Certains hommes au cours des temps ont eu la volonté et le courage et l'érudition, poussés par l'Esprit,  pour accomplir une volonté divine qui va au-delà de toute pensée humaine et de projet humain.    
                                                  Mais évidemment on y croit si on a la foi.....
     Merci à tous.     Que Christ habite abondamment en tous ceux qui lui appartiennent..  Amen.
                        Daniel.

Sico

Message par Admin le Dim 8 Juil - 23:50

.
2 Timothée 3:16, 17: "16 Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute oeuvre bonne."

L'ensemble de la Bible forme un tout harmonieux, démontrant son authenticité du début à la fin. Il n'y a aucune contradiction.

Jeune fille ou vierge désigne la même personne.

Sim'Ha a écrit:Olivier a écrit:
Je vous rappelle que, dans le respect de la Loi, les relations sexuelles n'ont lieu qu'après le mariage

Non ce n'est pas juste. Cela, c'est dans le respect des lois occidentales. Dans la foi Juive, on peut avoir des relations avant et se marier après. Cela n'est pas un problème. Lis bien le Tanakh et tu en verras des exemples.

Voir Deutéronome 22:13-21 et Exode 22 : 16, 17 et Deutéronome 22 : 28, 29.

Ces versets indiquent clairement que la perte de la virginité correspondaient à un déshonneur. Selon la coutume, les parents gardaient les draps de noce afin de prouver la virginité de leur fille.

De toute évidence à l'époque une jeune fille de bonne réputation était vierge à son mariage.

Olivier
Admin
Admin

Message par Sim'Ha le Lun 9 Juil - 20:38

Shalom

Olivier a écrit:Jeune fille ou vierge désigne la même personne.

Je vois que tu persiste à soutenir cet argumentaire. On retiendra ton idée, et on essayera de comprendre un autre passage avec ton affirmation.

On parle de l'homme le plus sage et intelligent que la terre ait connu, parlant du Roi Shlomo qui disait ceci:

Prov30.18-19 :   בְּעַלְמָה  דֶּרֶךְ-אֳנִיָּה בְלֶב-יָם--    וְדֶרֶךְ גֶּבֶר

...Il est trois choses qui me sont inaccessibles et quatre que je ne connais point : la trace de l'aigle dans les cieux, la trace du serpent sur le rocher, la trace du navire au sein des mers et la trace de l'homme chez la jeune femme...

Détaillons ce passage de Shlomo.

Il dit malgré toutes ses connaissances, il y'a 4 choses qu'il ne pourra jamais arriver à savoir UNE FOIS QUE L'ACTION EST COMMISE.

1 - la trace de l'aigle dans les cieux
Une fois que l'aigle vole dans les cieux, il peut voir l'aigle. Cependant il ne peut jamais retracer son parcours car l'aigle ne laisse aucune trace dans les airs.

Est-on d'accord ? je pense que OUI !

2- la trace du serpent sur le rocher
Une fois que le serpent passe sur un rocher, il peut voir le serpent. Cependant il ne peut jamais retracer son parcours car le serpent ne laisse aucune sur le rocher.

3- la trace du navire au sein des mers
Une fois que le navire passe sur les eaux de la mer, il peut le voir. Cependant il ne peut jamais retracer le parcours du navire car celui-ci ne laisse pas de trace dans les eaux.

4- la trace de l'homme chez la JEUNE FEMME
Une fois qu'on homme se sera accouplé avec une JEUNE FEMME, il ne pourra aussi jamais le savoir parce que cette union ne laissera pas de traces SI ET SEULEMENT SI CETTE JEUNE FEMME n'est pas vierge.

Dans le cas contraire, une vierge chez qui un homme sera passé pour la première fois, cela ne sera pas un mystère ni pour Shlomo ni pour quiconque, car par son hymen qui ne sera plus et par les traces de sang, tout le monde saura qu'elle a eu une relation.

La suite du verset explicite encore mieux l'idée de Shlomo

Prov19.20 : Tel est le secret de la conduite d'une femme adultère: elle satisfait ses appétits, s'essuie la bouche et dit: "Je n'ai rien fait de mal!"

Esaie et Shlomo ont employé le même mot : ALMOH qui veut dire littéralement JEUNE FILLE.

Si tu persistes à soutenir qu'une jeune fille veut dire vierge, tu fais mentir Shlomo et tout un tas de versets du Tanakh ou cette traduction n'a absolument aucun sens.  

J'ose vraiment croire comme le titre de cette page : OUVRONS LA BIBLE EN TOUTE SINCÉRITÉ que la sincérité est vraiment le leitmotiv des interlocuteurs ici.

Si c'est le cas, je comprends que tu peux te tromper sur une interprétation, mais cette sincérité doit pouvoir prendre le dessus et reconnaître que tu fais erreur. Tu n'y perdras rien, seulement tu grandiras en connaissance en délaissant une notion erronée qui fausse toute ton interprétation biblique sur ce mot.    

Kol Touv

Sim'Ha

Message par Admin le Mar 10 Juil - 10:06

.
Je prends en considération la Bible dans son ensemble car elle forme un tout harmonieux qui se complète.

- D'après la loi mosaïque, les jeunes filles devaient attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles avec leur époux seulement. C'était ainsi.Voir Deutéronome 22:13-21 et Exode 22 : 16, 17 et Deutéronome 22 : 28, 29.

- Le passage de Luc 1:26-38 indique clairement que Marie n'avait jamais eu de relations sexuelles avec aucun homme. Elle était fiancée à Joseph et attendait de se marier pour avoir des relations avec lui.

Cela me suffit pour déclarer que Marie était réellement vierge quand elle a porté Jésus-Christ dans son ventre.
Et en toute logique, il ne pouvait en être autrement. Seule une jeune fille vierge pouvait porter le messie, l'envoyé de Dieu.
Génétiquement parlant, Jésus ne recevait les gènes d'aucun homme, il est le Fils de Dieu.

Olivier
.
Admin
Admin

Message par Sim'Ha le Mer 11 Juil - 6:08

Sahlom

Pour que l'échange soit constructif et utile, il serait bien que nos propos soient cadrées. En d'autres mots, évitons de mélanger les sujets sinon on ne se comprendra sans doute jamais.

Il serait aussi bien que tu répondes (dans la mesure du possible) aux questions que je pose, comme je le fais autant pour toi. Sans quoi on risque d'aller dans un débat de sourd, et cela nous fera perdre du temps plus que autre chose.

Olivier a écrit:D'après la loi mosaïque, les jeunes filles devaient attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles avec leur époux seulement. C'était ainsi.Voir Deutéronome 22:13-21 et Exode 22 : 16, 17 et Deutéronome 22 : 28, 29.

Est-ce que toutes les jeunes filles d'Israël depuis le jour où la Loi a été donnée jusqu'à aujourd'hui sont-elles vierges malgré le fait qu'elles ne se soient pas mariées ?

Olivier a écrit:Le passage de Luc 1:26-38 indique clairement que Marie n'avait jamais eu de relations sexuelles avec aucun homme. Elle était fiancée à Joseph et attendait de se marier pour avoir des relations avec lui.
Cela me suffit pour déclarer que Marie était réellement vierge quand elle a porté Jésus-Christ dans son ventre.
Et en toute logique, il ne pouvait en être autrement. Seule une jeune fille vierge pouvait porter le messie, l'envoyé de Dieu.
Génétiquement parlant, Jésus ne recevait les gènes d'aucun homme, il est le Fils de Dieu.

Là je ne te comprends pas vraiment.

A ce que je sache, je n'ai jamais parlé de Myriam dans tous mes propos jusqu'à présent. Et je ne sais pas pourquoi tu ramènes toujours l’étymologie et l'essence d'un mot dont nous discutons dans le Tanakh à Myriam ?

Là je me pose des questions, pourrais-tu m'éclaircir stp :

Cette page est-elle un forum catholique ?

Pour mon cas, celui pour qui la virginité de Myriam avant la naissance de Yeshou' soit ABSOLUMENT SANS IMPORTANCE commet-il un péché ?

On pourrait en parler si tu le veux dans un autre fil de sujet. Voilà pourquoi j'évite de mélanger les deux choses, et restons sur l'essentiel qui a justifié mon intervention depuis le début à savoir les propos de Esaie.

Olivier a écrit:Je prends en considération la Bible dans son ensemble car elle forme un tout harmonieux qui se complète.

Tu soutiens que JEUNE VILLE = VIERGE !

Tu affirmes que la bible est harmonieuse, sur cette logique, est-ce que les propos de Shlomo qui emploi le mot JEUNE FILLE dans Prov30.18-19 s'harmonisent avec le fait qu'un homme qui s'accouple avec une VIERGE ne laisse pas de trace ?

Voici ma position, le mot ALMOH en Hébreu veut dire tout simplement JEUNE FILLE. Et rien objectivement ne permet à quiconque de deviner que cette dernière est VIERGE ou pas. Si Shlomo par sa sagesse a dit qu'une ALMOH n'est pas VIERGE, qu'en dis-tu toi en définitif :

Soutiens-tu toujours que le mot ALMOH = JEUNE FILLE veut dire une FILLE VIERGE ?

Merci.

Sim'Ha

Message par Admin le Mer 11 Juil - 16:21

Sim'Ha a écrit:Est-ce que toutes les jeunes filles d'Israël depuis le jour où la Loi a été donnée jusqu'à aujourd'hui sont-elles vierges malgré le fait qu'elles ne se soient pas mariées ?

La discussion concerne des personnes qui ont vécu il y a plus de 2000 ans et qui risquaient la lapidation en cas d'immoralité. Cela ne concerne pas notre époque me semble-t-il...

Sim'Ha a écrit:A ce que je sache, je n'ai jamais parlé de Myriam dans tous mes propos jusqu'à présent. Et je ne sais pas pourquoi tu ramènes toujours l’étymologie et l'essence d'un mot dont nous discutons dans le Tanakh à Myriam ?

Tout simplement parce que la prophétie d'Esaïe s'est accomplie sur Marie, la mère de Jésus.
Tout l'Ancien Testament est lié au nouveau testament et s'accomplit de manière prophétique en lien avec Jésus.

Sim'Ha a écrit:Cette page est-elle un forum catholique ?

Ce forum n'est pas catholique, mais il est chrétien et accorde une place centrale à Jésus-Christ.
Il prend en considération la Bible dans son entier, du premier mot de la Genèse au dernier mot de l'Apocalypse.

Sim'Ha a écrit:On pourrait en parler si tu le veux dans un autre fil de sujet. Voilà pourquoi j'évite de mélanger les deux choses

Le fil de discussion initial portait sur le nom de Dieu, notre Créateur. Effectivement, la "jeune fille" est un peu hors sujet...

Sim'Ha a écrit:Soutiens-tu toujours que le mot ALMOH = JEUNE FILLE veut dire une FILLE VIERGE ?

Une jeune fille de bonne réputation ne couchait pas avant son mariage, la Loi était claire. La famille en aurait été déshonorée. C'était ainsi à l'époque.
On s'attend tout naturellement à ce que la jeune fille qui a été choisie pour porter le messie et qui accomplit la prophétie d'Esaïe soit également vierge, cela est évident.

Quelle que soit l’étymologie du mot décrypté, c'est la logique même. La jeune fille (almoh) qui aura été choisie sera de bonne réputation.
Et d'ailleurs le passage des évangiles en Luc 1:26-38 le démontre et le confirme, Marie était bien vierge au moment où l'ange annonce la venue de Jésus.

Olivier
.
Admin
Admin

Message par Sim'Ha le Jeu 12 Juil - 13:48

Shalom

Olivier a écrit:La discussion concerne des personnes qui ont vécu il y a plus de 2000 ans et qui risquaient la lapidation en cas d'immoralité. Cela ne concerne pas notre époque me semble-t-il...

En un mot, dans notre époque puisqu'il n'y pas de lapidation, les jeunes filles sont plus vierges ?
Le sens d'un mot n'a rien avoir les époques, tu fais des préjugés qui ne sont pas objectifs.

Olivier a écrit:Tout simplement parce que la prophétie d'Esaïe s'est accomplie sur Marie, la mère de Jésus.

As-tu lu mon post sur Esaie7 où j'ai démontré que la prophétie d'Esaie n'a rien à voir avec Yeshou' et que cet enfant dont parlait Esaie est né à son époque, a vécu et est mort ?

Olivier a écrit:Une jeune fille de bonne réputation ne couchait pas avant son mariage, la Loi était claire. La famille en aurait été déshonorée. C'était ainsi à l'époque.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Entièrement d'accord avec toi.

Mais tu ne réponds à ma question posée toutefois. Est-ce que pour toi une jeune fille est systématiquement et d'office vierge ?

Si oui, comment concilie-tu cette définition avec le passage de Shlomo en Prov30 ?

Comment comprends-tu ou comment pourrais-tu m'expliquer ce passage avec la définition que tu donnes au mot jeune fille, puisqu'il me semble qu'on est dans la même époque biblique.

Kol Touv

Sim'Ha

Message par bonjour le Mer 3 Oct - 17:12

Concernant le point D'Esaie 7:14 et contredit quant à sa traduction par Sim'ha
il faut ,à mon avis, tenir compte que bibliquement , jeune fille =vierge . Auquel cas bibliquement ce ne serait plus une jeune fille.
 pour confirmation les textes biblique y faisant référence par exemple Gn 24:43-Gn34:5-Dt22:15 -marc 5:41 et notamment  le texte de luc 1:34 auquel cas la dénomination serait différente  comme en  Matthieu 10:35.

il faut pour cela ,lorsque que l ont discute de la parole inspirée ,raisonner avec l'esprit qui l'a inspirée ,et non avec l'esprit du monde opposé à Dieu ,incluant ses propres raisonnement . d'ou la bonne traduction de :jeune fille par vierge ,ce qui se comprend sans beaucoup d'effort .

bonjour
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2