Apocalypse 3 : 17 : la richesse spirituelle

Apocalypse 3 : 17 : la richesse spirituelle

Message par Admin le Lun 25 Déc - 10:25

.

La richesse spirituelle

Apocalypse 3 : 17 : « Tu dis : Je suis riche ! J'ai amassé des trésors ! Je n'ai besoin de rien ! Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu !»

Aujourd’hui, je vais vous parler de la richesse spirituelle.

Pourquoi l'église de Laodicée est-elle misérable et pitoyable ?

En effet, l’église de Laodicée prétend être riche et pourtant Jésus dit qu’elle est misérable et pitoyable, pauvre, aveugle et nue.
Ces adjectifs sont très forts et indiquent un état de misère terrible. Pourquoi leur dit-il cela ?
Bien que riches matériellement, Jésus les considère comme pauvres car leurs œuvres spirituelles son misérables.

Dans son sermon sur la montagne, Jésus avait dit : « 19 Ne vous amassez pas des richesses sur la terre où elles sont à la merci de la rouille, des mites qui rongent, ou des cambrioleurs qui percent les murs pour voler. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où il n'y a ni rouille, ni mites qui rongent, ni cambrioleurs qui percent les murs pour voler. 21 Car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur. » Matthieu 6 : 19-21

________

Comment pouvons-nous nous enrichir spirituellement ?

- En étudiant la parole de Dieu et en méditant sur les connaissances apprises.
- En priant régulièrement.
- En échangeant avec d’autres chrétiens soucieux de bien faire.
- En cultivant la gratitude au quotidien.
- En développant les qualités spirituelles comme l’Amour, la bonté…
- En demandant de l’esprit saint à Dieu.

Galates 5 : 22,23 nous dit : « 22 Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses. "

Développons notre spiritualité et nos qualités spirituelles afin de ne pas être trouvés pauvres ou misérables par Jésus lorsqu’il va intervenir prochainement.

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas