Apocalypse 3 : 14 : notre créateur, Jésus-Christ.

Apocalypse 3 : 14 : notre créateur, Jésus-Christ.

Message par Admin le Mer 20 Déc - 14:37

.

Notre créateur: Jésus-Christ

Apocalypse 3 : 14 : « Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu »

Aujourd’hui 20 décembre, je vais vous parler de notre créateur.

Qui est à l’origine de la création de l’homme ?

Il s’agit de Jésus-Christ.

Comment cela ? N’est-ce pas Dieu ?

En réalité, Jésus-Christ est la seule véritable création directe de Dieu. C’est la raison pour laquelle il est appelé « fils unique ».
Tout le reste a été créé par l’intermédiaire de Jésus-Christ.

C’est ce que montre le passage de Colossiens 1 : 15- 20: « 15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. 18 Il est la tête du corps qu'est l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 En effet, Dieu a voulu que toute sa plénitude habite en lui. 20 Il a voulu par Christ tout réconcilier avec lui-même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix à travers lui, par son sang versé sur la croix. »

Comme le dit ce passage, Jésus est le premier-né de toute création. Tout a été créé par lui et pour lui. C’est lui la tête de l’Eglise. C’est grâce à lui que la paix sera possible, grâce à son sang versé.

Quel exemple nous a laissé Jésus-Christ?

Jésus nous a créés puis il est venu sur Terre en tant qu’humain pour vivre nos préoccupations et nos difficultés. Notre créateur si puissant, s’est abaissé au niveau de l’humain et nous a laissé un exemple époustouflant d’humilité. Il a consacré toute sa vie à servir les autres. Il n’a jamais recherché la gloire ni le confort. Il a donné une image puissante en lavant lui-même les pieds de ses disciples et en disant que celui qui veut être grand devra servir les autres.

Jésus était ému de pitié devant la souffrance et il a soulagé et guéri de très nombreuses personnes.
Il tendait la main aux pécheurs qui étaient écrasés par un sentiment de culpabilité et par le rejet de leur communauté. Les pécheurs se sentaient à l’aise et soulagés car Jésus n’était pas là pour les humilier mais pour leur ouvrir la porte de la réconciliation avec Dieu avec amour et compassion. Ces pécheurs avaient ensuite des mobiles plus purs que les chefs religieux Juifs arrogants.

Il a énoncé des paroles profondes qui touchent les cœurs. La règle d’or de Jésus déclare « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux » Matthieu 7 :12.

Il nous encourage aussi à ne jamais juger les autres. Il dit en Matthieu 7 : 1-5 : « 1 »Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, 2 car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil  de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: 'Laisse-moi enlever la paille de ton œil ', alors que toi, tu as une poutre dans le tien? 5 Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l'œil de ton frère. »

Dans l’une de ses paraboles, il raconte l’histoire de deux hommes, un pharisien et un collecteur d’impôts, en train de prier.

Luc 18 : 9-14 : « 9 Il raconta aussi une parabole pour ceux qui étaient convaincus d'être justes et méprisaient les autres : 10 Deux hommes montèrent au Temple pour prier : un pharisien et un collecteur d'impôts. 11 Le pharisien, debout, faisait intérieurement cette prière : « O Dieu, je te remercie de ne pas être avare, malhonnête et adultère comme les autres hommes, et en particulier comme ce collecteur d'impôts là-bas. 12 Moi, je jeûne deux jours par semaine, je donne dix pour cent de tous mes revenus. » 13 Le collecteur d'impôts se tenait dans un coin retiré, et n'osait même pas lever les yeux au ciel. Mais il se frappait la poitrine et murmurait : « O Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! » 14 Je vous l'assure, c'est ce dernier et non pas l'autre qui est rentré chez lui déclaré juste par Dieu. Car celui qui s'élève sera abaissé ; celui qui s'abaisse sera élevé. »

Cette parabole nous décrit deux personnes en train de prier. La première, un pharisien, liste à Dieu toutes les bonnes actions et qualités qu’il s’attribue pour conclure qu’il n’est pas comme les autres hommes, et en particulier, il n’est pas comme le collecteur d’impôts qu’il voit prier.
La deuxième personne est justement ce collecteur d’impôts qui prie en murmurant, les yeux baissés, tout en se frappant la poitrine, et en demandant la pitié de Dieu car il se considère comme un pêcheur.
Jésus conclut en disant que le collecteur d’impôts est bien celui qui aura reçu la faveur de Dieu, et non le pharisien qui essayait de s’élever en se ventant et en rabaissant les autres.

Jésus nous a laissé un modèle dAmour parfait.

Et pourtant malgré toute son abnégation, son travail incessant, ses œuvres miraculeuses et son enseignement incomparable, on l’a trahit, on l’a insulté, on l’a frappé, on l’a torturé, on lui a craché au visage et on l’a tué de lanière atroce en le clouant à une croix ! Lui, notre créateur.

Jésus nous a laissé un exemple incomparable d’Amour et d’Humilité.
Honorons-le en suivant ses enseignements, en ressentant de l’Amour et une reconnaissance profonde pour lui dans notre cœur.

Malgré ses réalisations grandioses, Jésus a toujours attribué la gloire à son Père, Jéhovah Dieu. Nous devons adorer et vénérer notre Dieu, Souverain de l'Univers.
Cependant honorons de tout notre cœur Jésus-Christ qui nous a démontré une puissance, un Amour et un sacrifice de lui-même extraordinaires !

Olivier
.

Dernière édition par Admin le Lun 2 Avr - 19:50, édité 8 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 3 : 14 : notre créateur, Jésus-Christ.

Message par Helena le Lun 1 Jan - 18:17

.
Je réalise mieux l'étendue de la puissance de Jésus-Christ.

J'associe maintenant ce qui m'impressionne dans le monde vivant et dans le fonctionnement de notre planète à Jésus-Christ car il est notre créateur!

De la création se dégagent des qualités évidentes comme une intelligence supérieure, une organisation extraordinaire, une puissance époustouflante, une précision incomparable, un Amour profond, et même le sens de l'humour.

Jésus-Christ est immensément plus puissant que nous ne l'imaginons de façon générale (et ce n'est pas Maxime qui va me contredire...).

Alors, les représentations qui sont faites de lui  sous la forme d'un bébé inoffensif couché dans une crèche (comme nous venons de la voir à la période de Noël), ou alors déjà mort sur la croix (comme on peut le voir dans la plupart des églises)... ne mettent pas en valeur se puissance, son enseignement et toutes les actions qu'il a réalisées au cours de sa vie consacrée aux autres et celles qu'il réalisera plus tard au travers de son Royaume...   sunny

Helena
Helena

Revenir en haut Aller en bas