Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par bonjour le Sam 6 Oct - 10:18

Tu écris
Il est fort probable qu'aucun groupement religieux actuellement présent sur terre ne détienne la
vérité absolue.
Encore une fois ,malheureusement ,cela n'est il pas en opposition avec les écritures inspirées .voir Matthieu 25 esclave fidèle et avisé . Luc 19,Mt13:36  Ré ch7:3 et ch 11.

A moins que tu répondes ( comme les Tj) ,ils sont aux ciel et dirigent depuis celui ci .
Alors je te demanderai comment par quel canal répandent ils l enseignements ?

En fait, tu te contredit trop souvent ,les écritures mettent en garde Matthieu 24:24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.

Quant à ton propos laissant entendre qu'il ne faut pas juger les religieux et religions comme étant sous la coupe de satan .là encore c'est une rhétorique aisée pour ceux qui s'autorisent se permettent de falsifier ,édulcorer ,tordre la parole inspirée .les enseignements bibliques pourtant nombreux vont et invitent  même à le faire  ,n'est ce pas la aussi la charge et la fonction du chrétien.voir lettre a Timothée,  Tite ,les écritures enseignent t même que le chrétien doit livrer une guerre spirituelle contre de telles  influences voir aussi ré 22:18,19.

A moins que l'ont ne dispose pas de la même bible,ou que l'on ne se laisse guider par le même esprit saint ?

bonjour
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par bonjour le Mer 10 Oct - 12:15

Pour Mémoire ,et ce point est des plus important , selon l'enseignement dispensé par l'organisation des Témoins de Jéhovah c 'est en l'année 1919 que ceux ci ont été purifié de toutes fausses doctrines et enseignements de Babylone la grande.Ceci selon l’interprétation  Basée sur le chap 11de la révélation ( les deux témoins ressuscités et donc ,agréés justifiés ,par Dieu ) .(voir  livre paradis rétabli 1977 ou pm chap. 20 )

Donc concernant la '' grande foule''  ,voici quelques points à prendre en considération.
Selon cet enseignement  ,Et jusqu'à dans les années 1935 cette grande multitude avait une espérance céleste .
Voir les nombreux écrits de cette époque,notamment le livre Lumière de 1929 p100 à 104 ,le livre mystère accompli 1926  page 152 à 157 qui traite ici du chapitre 7 de la révélation (livres consultables en ligne ,liens ci-dessous )

C'est donc sous la  présidence de ( Rutherford ) lors d'une assemblé en 1935 qu'il a était demandé par vote à main levée de reconnaître que la grande foule avait maintenant une espérance terrestre (la moitié de la salle leva la main ,....l'autre non !De plus si la question avait été dans l'autre sens = toujours espérance céleste pour Gf , (il faut aussi garder en mémoire que depuis 1932 le vote  ne devaient plus se faire de façon démocratique ,pour des raisons évidentes )  
Sous quelles bases scripturales cela a t'il été accepté ? puisque peu de temps avant  ,il a été révélé par Dieu au travers de la tour de garde que cette grande multitude de révélation 7:9 était oint d'esprit et de ce fait avait elle aussi cette unique espérance mis en avant dans les saintes écritures et donc participante au royaume céleste .voir preuve livre lumière p102.et d'autres plus tardives en 1975 par exemple.

voilà donc ,pour information ,comment une vérité révélé ,par Dieu un jour ,change le lendemain littéralement d’interprétation et ainsi la vie de millions de chrétiens (et cela simplement parce qu’une ,poignée ? d'hommes ,chrétien ou pas ? ont levé la main ?) Galates1:8,9- révélation 22:18,19 .

bonjour
Invité

Message par le glébeux le Mer 10 Oct - 14:07

Houla !! Je n'avais pas vu toute cette discussion, qui me semble fort intéressante.

Un principe, d'abord. ne regardons pas dans le jardin du voisin. Peu importe ce qu'enseignent tels ou tels frères chrétiens, ce n'est pas notre problème, c'est le leur. Notre problème, c'est ce que nous croyons nous, et ceux que nous côtoyons. Si telle position est ce qu'enseigne telle église, peu m'importe. Si cette même position est ce que croit un de mes frères présent ici, alors oui, cela m'importe.

Autre chose, "bonjour". Pourquoi ne pas t'inscrire et discuter régulièrement avec nous ?

Mais revenons au sujet.
Pour clarification, et savoir sans mystère où on va, je précise a priori que tout comme toi, Bonjour, je crois en une seule et même espérance pour tous: l'espérance céleste. Et que je discute depuis quelques temps avec Olivier, sur ce sujet comme sur d'autres, pour avancer pas à pas. Toute modification de croyance a besoin de temps et de murissement pour s'enraciner.

Je vais maintenant apporter mon petit grain de sel aux posts, fussent-ils anciens.
le glébeux

Message par le glébeux le Mer 10 Oct - 14:08

Benidejah a écrit: Bonjour! Je suis obligé d'intervenir d'emblée car Nous ne sommes pas d'accord que seul les 144000 constituent le Royaume de Dieu

D'accord avec toi, Benidejah. Le Royaume de Dieu est composé uniquement des "144000", des saints qui participent à la première résurrection (au ciel, avec et en Jésus-Christ).
Mais quoique tu en penses, cela ne répond pas à ma question initiale: à partir de quand ces "144000" ont commencé à se constituer ?
le glébeux

Message par le glébeux le Mer 10 Oct - 14:13

bonjour a écrit:des rois de la terre ! ,comment cela est il envisageable ?

Bah, tout simplement parce que pendant le millénium, il y aura des nations et des rois sur la terre. Qu'y a-t-il d'étrange à cela ?
le glébeux

Message par le glébeux le Mer 10 Oct - 14:23

Admin a écrit:De quels rois et de quelles nations parle-t-on ici?
Sachant que tous les gouvernements humains vont subir une destruction totale d'ici peu (Daniel 2:44) et que les nations divisées qui s'opposent les unes aux autres n'existeront plus en tant que telles.

C'est exact. Tous les gouvernements humains vont subir une destruction totale d'ici peu. Je partage cette affirmation. Mais j'ajoute que beaucoup seront reconstitués ensuite:
Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.
Daniel 7: 11-12

le glébeux

Message par le glébeux le Mer 10 Oct - 14:25

bonjour a écrit:Si cela est en accord avec la vérité ou peut contribuer a la faire valoir ,pourquoi pas !,mais quand cela ne l'est pas ,alors bibliquement cela ne revient il pas a ne répandre qu' un enseignement en opposition avec les saintes écritures,hors pour mémoire le titre du forum est bien:La bible en toute sincérité ?et pour mémoire aussi, celui qui s'oppose ou dispense en enseignent contraire ne fait que se placer sous la coupe du chef de ce monde(voir réponse de Jésus à pierre) ,et fait en quelque sorte partie de sa semence.

Non, un forum ne propage pas un enseignement. Un forum propose une compréhension de la Bible, celle de l'auteur du post. Et rien de plus. A chacun ensuite d'exercer son sens critique, et d'entériner l'avis proposé, ou de le contredire en s'appuyant sur des passage des Ecritures. En aucun cas il ne s'agit d'un enseignement. Seulement d'une opinion.
le glébeux

Message par le glébeux le Mer 10 Oct - 14:29

Admin a écrit:Il est fort probable qu'aucun groupement religieux actuellement présent sur terre ne détienne la vérité absolue, même si certains, de par leur étude assidue s'en approchent plus que d'autres.

Tout à fait d'accord. Mais en même temps, est-ce bien important ? Sur quoi serons-nous jugé ? Sur la pureté de coeur, ou sur la justesse de nos connaissances ?
le glébeux

Message par le glébeux le Mer 10 Oct - 15:07

bonjour a écrit:Alors pour en savoir plus , pour toi qui a ce jour qui sont  les 144000 ou les oints ,voir qui est un oint ? ,et ou sont ils ? qui  aujourd'hui représente le reste oint sur terre , représenté par  les deux témoins de révélation 11,  qui aujourd'hui ,sur terre, est cet esclave fidèle et avisé mis en avant pour sauvegarder la pureté de l'enseignement et faire que personne ne prive ceux ci de l’espérance céleste du peuple de Dieu ? .

Ce sont là des questions très intéressantes et très importantes, Bonjour. Il est en effet capital de bien poser les définitions dès le début, pour savoir de quoi on parle. Si tu le permets, bien que les questions ne me soient pas adressées, je vais quand même y répondre pour ma part.

qui a ce jour qui sont  les 144000 ou les oints ,voir qui est un oint ?
Les 144000 (qui ne sont pas 144000) sont les saints qui ont part à la première résurrection et ressuscitent au ciel avec Jésus (les autres ressuscitent sur terre pour le jugement). Ils ont reçut l'onction qui a fait d'eux des saints, des rois, des prophètes. Cette onction est l'Esprit Saint qui a prospéré en eux, comme sur un terreau fertile.
Ce même Esprit Saint ayant pu trouver ailleurs un terrain sec et aride, ou plein d'épines, selon la célèbre parabole.

qui  aujourd'hui représente le reste oint sur terre , représenté par  les deux témoins de révélation 11,[u]
Hmmm... pas facile, comme question. Rolling Eyes
Ce sont tout ceux qui aiment et croient en Dieu et en son Fils Jésus, quelle que soit l'église à laquelle ils appartiennent.

qui aujourd'hui ,sur terre, est cet esclave fidèle et avisé mis en avant pour sauvegarder la pureté de l'enseignement et faire que personne ne prive ceux ci de l’espérance céleste du peuple de Dieu ?
C'est vrai, les TJ mettent souvent en avant cette appellation. Ils ne semblent pas avoir lu la fin de ce passage:
Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 24: 48-51
Qui est donc cet esclave fidèle et avisé qui peut battre ses compagnons et boire avec les ivrognes (= fausses doctrines) ? Laughing
L'esclave fidèle et avisé, c'est chacun de nous, lorsqu'il enseigne ou éclaire d'autres personnes autour de lui. Comme par exemple un père de famille qui instruit sa famille, ou ceux qui discutent sur un forum Wink

bonjour a écrit:de même que tu ne trouve trace de ces deux classes dans les écritures et particulièrement dans l’évangile de Jean  ni dans ses lettres
Oh, si, si. On les trouve partout au contraire. Même s'ils ne sont pas nommés avec cette appellation. Partout, on retrouve toujours deux groupes, deux "classes", comme ils aiment à les appeler. Un exemple parmi beaucoup d'autres, dans Apocalypse 22: 14, il y a la Jérusalem céleste (les "144000"), et ceux qui entrent dans la ville en passant par ses portes (la grande foule). Preuve d'ailleurs que les deux "classes" sont au ciel.

bonjour a écrit:Dans tes explications sur la révélation as tu constaté que tu ne fais jamais mention de l époque ou du temps auquel se déroulent les événements.cela serait pourtant édifiant pour tous ceux qui attendent la restauration de toute chose .
Oui, cela aussi est très important. Car les choses sont différentes selon qu'on est à notre ère présente, ou pendant les 1000 ans de règne, ou après les 1000 ans.

bonjour a écrit:question:le livre de la révélation ne comporte pas que 12chapitres , ?

ne remue pas le couteau dans la plais, please. Embarassed
le glébeux

Message par bonjour le Mer 10 Oct - 16:08

Bonjour le glébeux ou l'argileux ,juste pour savoir , ne serais tu  pas ,Marcel de l'ancien forum le chemin ?

Bon ,tu as posté beaucoup de réponses.je ne vais pas débattre de toutes ,car pas vraiment d'accord sur tes propos ,ni sur d'autres que tu as posté .je voulais juste par mon intervention apporter quelques précisions sur certaines croyances non bibliques ,et le danger tout aussi  biblique de les répandre  .
Si pour toi mettre en avant des points bibliques spécifiques n'est pas une forme d'enseignement, alors je crois qu'il faudrait revoir et analyser comment le mensonge s'est répandu,et quelle  est la ruse utilisée par l'opposant pour y parvenir le plus sûrement   .

bonjour
Invité

Message par bonjour le Mer 10 Oct - 20:35

En fait j'étais juste passé sur ce forum après avoir cru reconnaître un posteur , je cherchais le moyen pour le féliciter d'avoir fini au bout de tant d'années par accepter le point de vue biblique concernant la grande foule ,mais je me suis tromper de personne, j'ai confondu son pseudo .alors j ai quand même mis à profit l'occasion, pour un invité de pouvoir posté , pour apporter des informations capitales sur le quand,le comment ,le pourquoi ''que je n'est pas mis ici en avant'' concernant cette grande foule ,cela pourra je n'en doute pas aider le chrétien sincère dans sa recherche de la vérité.
En ce qui concerne mon inscription ,j'ai à ma charge un forum biblique auquel je répond volontiers bibliquement à tous ces points ou à toutes autres questions concernant les saintes écritures.

bonjour
Invité

Message par Admin le Jeu 11 Oct - 7:56

Invité a écrit:,il ne ta pas échappé que selon ''ton'' raisonnement tu prives de relation filial tous les autres chrétiens,et que tu les places au même rang que le malfaiteur a qui Jésus promet aussi le paradis sur terre ,alors qu'eux ont mené une toute autre vie (vêtement blanc)

Quels autres et par rapport à qui? Précédemment, j'ai plutôt dit qu'aucun groupe religieux actuellement présent sur terre ne détenait la vérité absolue.

Invité a écrit:Dans tes explications sur la révélation as tu constaté que tu ne fais jamais mention de l époque ou du temps auquel se déroulent les événements.cela serait pourtant édifiant pour tous ceux qui attendent la restauration de toute chose .

Bien au contraire. A plusieurs reprises je précise que nous vivons une époque très particulière qui va très bientôt voir l'accomplissement des prophéties de l'apocalypse. C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce forum: afin que les personnes prennent conscience de leur dimension spirituelle, il est urgent de se tourner vers Dieu.

Invité a écrit:autre point ne devais tu pas révéler ce qui allait se passé prochainement .le sujet a disparu ainsi que toutes les réponses qui démontraient tes erreurs ,.

Je reprendrai bientôt l'interprétation des prophéties de l'apocalypse. Pause momentanée sur cette partie.
Si un sujet ou un fil a été supprimé (ce qui peut arriver), c'est que l'interprétation a changé et donc mes explications initiales sont différentes (nous devons en effet affiner notre analyse en fonction de toutes les données à notre disposition), être capable de modifier, d'affiner son analyse démontre mon désir de progresser vers la vérité de l'enseignement biblique.

Invité a écrit:mais les tj agissent de même ,bon il n'y a pas qu'eux,mais c est une drôle de façon d'agir pour la sincérité

Je ne représente aucun groupement et ne me permettrai pas de juger qui que ce soit.
Une rectification de point de vue, un désir profond de rester attaché au texte biblique sans suivre un "leader" particulier, démontre au contraire une profonde sincérité.

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Admin le Jeu 11 Oct - 8:17

Bonjour à tous,  

Je répondais au dernier message de la page 1 et je me suis rendu compte ensuite que de nombreux autres messages avaient été postés après celui-là.

Invité a écrit:C'est donc sous la  présidence de ( Rutherford ) lors d'une assemblé en 1935 qu'il a était demandé

Je ne discute pas ici des croyances spécifiques aux différents groupements religieux. Il y aurait beaucoup à redire sur la totalité des groupes existants. (Même si certains ont apporté des explications se rapprochant du texte biblique).
Mon objectif est de se fier à la parole de Dieu UNIQUEMENT.

Invité a écrit:En fait j'étais juste passé sur ce forum après avoir cru reconnaître un posteur , je cherchais le moyen pour le féliciter d'avoir fini au bout de tant d'années par accepter le point de vue biblique concernant la grande foule

Tu veux dire que TOI, par rapport à tous les autres, tu détiens la vérité absolue ???  Et tu te permets de juger les autres...

qui a ce jour qui sont  les 144000 ou les oints ,voir qui est un oint ?

Ce sont les premiers chrétiens, qui ont vécu au premier et deuxième siècle après la mort de Jésus-Christ. La plupart d'entre eux ont dû démontrer leur fidélité dans des conditions terribles et sont morts en martyrs.
Ils constituent le gouvernement ou royaume de Dieu qui dirigera très prochainement la terre.

Il n'existe aucun membre de ce futur gouvernement aujourd'hui sur terre.

Les fidèles chrétiens attendent de pouvoir bénéficier du règne de ce royaume qui instaurera des conditions de paix et de bonheur pour tous SUR TERRE. (comme le démontrent de nombreux passages déjà cités à plusieurs reprises...).

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2