Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par Admin le Mar 19 Déc - 18:10

.
.

« Le Royaume de Dieu est au milieu de vous » ou « Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous » ?

De la réponse à cette question dépend notre conception-même du Royaume de Dieu.

Quand et dans quel contexte, ces paroles ont-elles été prononcées ?

Ces paroles ont été prononcées par Jésus lui-même. Nous pouvons les découvrir en Luc 17 : 21. Jésus s’adressait à un public peu amical : des chefs religieux Juifs arrogants qu’on appelle ‘Pharisiens’.

Luc 17 : 20-21 : « 20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: «Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer. 21 On ne dira pas: 'Il est ici', ou: 'Il est là.' En effet, le royaume de Dieu est au milieu de vous.» Second 21

"Le Royaume est au milieu de vous" est la traduction que l'on retrouve dans la plupart des versions de la Bible.

Luc 17:21:

■ "21 On ne dira pas: 'Il est ici', ou: 'Il est là.' En effet, le royaume de Dieu est au milieu de vous.» Segond 21

■ "21 Et on ne dira point: Le voici ici, ou: Le voilà là; car voici, le règne de Dieu est au milieu de vous." Ostervald

■ "21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous." Louis Segond

■ "21 On ne dira pas : « Venez, il est ici », ou : « Il est là », car, notez-le bien, le royaume de Dieu est parmi vous." Semeur

■ "21 et on ne dira pas: Voici, il est ici; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous." Darby

■ " 21 On ne dira pas : “Voyez, il est ici ! ” ou bien : “Il est là ! ” Car, sachez-le, le Royaume de Dieu est au milieu de vous. » Bible en français courant

■ "21 On ne dira pas : “Le voici” ou “Le voilà”. En effet, le Règne de Dieu est parmi vous. » TOB

■ "21 On ne dira pas : “Il est ici” ou : “Il est là-bas” . En effet, le Royaume de Dieu est au milieu de vous. » La Bible parole de vie

■ "21 On ne dira même pas : « Regardez, il est ici ! », ou : « Il est là-bas ! » En effet, le règne de Dieu est au milieu de vous." La Nouvelle Bible Second



Plus rarement, on trouve la traduction "Le Royaume est au-dedans de vous":

■ "21 Et on ne dira point: voici, il est ici; ou voilà, il est là; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous" Martin

■ "21 On ne dira pas : Voyez, il est ici, ou : Il est là. Car voyez, le royaume de Dieu est au-dedans de vous." La Colombe


Le mot grec traduit par « au milieu de » ou « au-dedans de » est « entos »  

  - ce mot est traduit par « dans » lorsqu’on demande une traduction mot à mot du grec au français.

Alors est-ce que cela signifie que Jésus déclarait que le Royaume de Dieu est à l’intérieur des ses interlocuteurs ?

La réponse à cette question est très importante.
Si le Royaume de Dieu est à l’intérieur des gens, il s’agirait plus d’une condition de cœur que d’un gouvernement dirigé par un roi (Jésus) et des ministres (membres oints).

Rappelons-nous que Jésus s’adressait à des Pharisiens, un groupe de chefs religieux qui s’opposaient à lui et qui complotaient de le tuer.
Matthieu 12:14 : « 14 Les pharisiens sortirent et tinrent conseil sur les moyens de le faire mourir. »  Est-il logique de penser que le Royaume était dans leurs cœurs obstinés ?
Jésus leur avait dit : «27 »Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis qui paraissent beaux de l'extérieur et qui, à l'intérieur, sont pleins d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretés. 28 Vous de même, de l'extérieur, vous paraissez justes aux hommes, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'hypocrisie et d'injustice. » Matthieu 23:27, 28. Segond 21

Serait-il logique de penser que le Royaume de Dieu soit à l’intérieur de ces personnages remplis d’orgueil et de haine, ceux-là même qui seront à l’origine de la mise à mort de Jésus-Christ ? C’est inconcevable.

Jésus avait dit que la loi chrétienne serait désormais inscrite dans les cœurs, et qu’il ne serait plus nécessaire de se soumettre aux 300 règles pesantes de la loi mosaïque (que les pharisiens prenaient plaisir à utiliser pour écraser le peuple). Il avait aussi déclaré en Jean 4:23, 24: "23 Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. 24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité".

Cependant, dans le cas de Luc 17 :21, Jésus-Christ parle du Royaume de Dieu ou du règne de Dieu, selon les traductions.
Le Royaume de Dieu est un gouvernement réel dont le roi est Jésus-Christ et dont les ministres sont les 144 000 membres oints, représentés aussi par les 24 anciens du livre de l’Apocalypse.

Le Royaume de Dieu est attendu depuis des milliers d’années. Il sera instauré 7 temps symboliques après la destruction de Jérusalem qui a eu lieu en 587 av J-C.
Quand Jésus était sur Terre, il a montré sur une petite échelle ce qu’il fera à l’échelle de la planète. Nous pouvons être assurés que ce gouvernement instaurera enfin la justice et la paix. Daniel 2 : 44 nous dit que « le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement. »

Olivier
.


Dernière édition par Admin le Ven 16 Mar - 23:12, édité 2 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par Benidejah le Lun 25 Déc - 15:51

Comme je l'ai déjà laissé entendre Jésus voulait attirer notre attention sur le fait qu'en chaqu'uns de nous avons la capacité de nous saisir du Royaume. Nous l'avons au dedans de nous (Entos)

Benidejah

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par le glébeux le Sam 9 Juin - 17:06

Bonjour à tous

Je voudrais maintenant poser une autre question.

Nous sommes d'accord pour dire que le royaume de Dieu est constitué des 144000 israélites. La question maintenant c'est: à partir de quand le royaume de Dieu a-t-il commencé à exister ? A partir de quand les 144000 israélites ont-ils commencé à entrer dans le royaume de Dieu ? Est-ce à partir du sacrifice de Jésus ? Et dans ce cas on pourra dire qu'il ne s'agit que de chrétiens. Ou bien est-ce bien longtemps avant ? Et dans ce cas les enfants d'Israël sont concernés aussi.

Je connais déjà la réponse que donne le rêve de la statue de Nébucadnétsar à cette question. Qu'en pensez-vous ?
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par Admin le Sam 9 Juin - 21:38

Bonsoir à tous,

Lorsque l'apôtre Jean rédige son évangile, il déclare:
" Car personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu : le Fils de l'homme." Jean 3:13

Avant Jésus-Christ, personne n'était monté au ciel. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, dans le livre de l'Apocalypse, il est appelé le premier et le dernier, et on le voit avec les clés de la mort.

Apocalypse 1:17, 18: "17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : N'aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier, 18 le vivant. J'ai été mort, et voici : je suis vivant pour l'éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts."

C'est ce que confirme Actes 2:34: "En effet, David, lui, n'est pas monté au ciel, mais il a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Viens siéger à ma droite"

Ainsi David, et l'ensemble des fidèles du passé, ne sont pas montés au ciel. Jésus a été le premier.

Sont ensuite montés à ses côtés les fidèles chrétiens, forcément morts après Jésus, qui ont démontré leur foi jusqu'au bout. D'abord les Juifs, puis les Gentils.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par Benidejah le Sam 9 Juin - 22:42

Jésus avait commencé a rassembler ses premiers disciples qui au début constituaient une "petit troupeau" ensuite des brebis qui ne PROVENAIENT pas du 1r enclos étaient annoncés qui allaient former UN seul troupeau avec UNE seule espérance Eph 4:4-5
Au moment du retour de Jésus (qui n'est pas encore arrivé en ce 2018), il allait réssusciter tous ceux furent morts fidèles qui avec les "brebis" de Mat 25:31-46 commençaient a régner durant le millénaire.
Ceux qui avaient été réssuscités régnaient du ciel et ceux qui furent trouvés fidèles lors du retour de Jésus allaient recevoir la gestion de la terre Luc 19:15-19. Durant le millénaire ces disciples fidèles allaient mourir et rejoindre ceux qui étaient déja au ciel pour exercer les fonctions de Rois et Prêtres.
A la fin de cette période de mil an Satan sera libéré de sa prison entrainera ceux qui se joindront a lui pour la destruction éternel. Aprés cela les "autres morts " seront jugés pour se retrouver sur la nouvelle terre (ceux qui avaient fait de bonnes choses avant leurs décès. Alors commencera la régénération de tous (arbres qui donneront des fruits pour la guérison des nations)
L'épouse de Jésus (144000) et tous les autres disciples vont s'occuper de ceux que Dieu aura trouvé digne de la vie.)

Benidejah

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par le glébeux le Dim 10 Juin - 11:16

Oups... je me suis mal exprimé, j'ai mal posé ma question. Les réponses que vous m'apportez, on en a déjà longuement discuté.

Olivier, je suis d'accord, personne, hormis Jésus, n'est ressuscité aujourd'hui (nous l'aurions vu, puisque tout oeil le verra). Ni David, ni personne d'autre.
Mais ce n'était pas la question que je voulais poser.

La question que je voulais qu'on aborde est la suivante:

Le royaume de Dieu (ou royaume des cieux), lorsqu'il sera constitué, ressuscité, et qu'il règnera, il sera formé d'hommes et de femmes de quelle époque ? Uniquement ceux qui auront vécus après Jésus, et auront été chrétiens ? Ou bien de tous hommes de toute époque, même avant Jésus ?
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par Benidejah le Lun 11 Juin - 9:01

Comme j'ai montré ce sont des disciples fidèles (hommes et femmes)qui sont seront ressuscités lors du retour de Jésus qui vont régner sur terre dont certains en chair et d'autres corps céleste.
Durant le millénium ceux qui sont toujours en chair mourront et rejoindront ceux qui sont déja au ciel.Il s'agit évidement des humains qui avaient accepté Jésus .
Pour ceux qui avaient vécu avant la venue de Jésus et qui y sont morts devront attendre la fin des mil ans pour bénéficier d'un jugement pour bénéficier du plan de rédemption APRES la période de mil an

Benidejah

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par le glébeux le Lun 11 Juin - 14:51

le glébeux a écrit:Le royaume de Dieu (ou royaume des cieux), lorsqu'il sera constitué, ressuscité, et qu'il règnera, il sera formé d'hommes et de femmes de quelle époque ? Uniquement ceux qui auront vécus après Jésus, et auront été chrétiens ? Ou bien de tous hommes de toute époque, même avant Jésus ?
Voyons ce que nous dit le prophète Daniel, à ce sujet.

Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Daniel 2: 44-45

Cette petite pierre qui se transforme en grande montagne représente le royaume de Dieu. Autrement dit les 144000 israélites qui ressusciteront avec Jésus lors de sa venue.
A quelle époque se forme cette petite pierre ?
C'est "dans le temps de ces rois" que le Dieu des cieux a suscité un royaume céleste qui ne sera jamais détruit. On voit donc que ces 144000 israélites qui forment le royaume des cieux vivaient à l'époque du roi Nébucadnétsar le Babylonien, de Darius le Perse, d'Alexandre le grec, et de Constantin le romain. Jusqu'à nos jours, puisque nous sommes les héritiers de l'empire romain Constantinien.

Ce verset nous montre que les 144000 israélites ne sont pas uniquement formés des seuls chrétiens, mais qu'ils inclus tous les fidèles de Yahweh, tous les justes depuis Abel.
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par le glébeux le Lun 11 Juin - 15:17

Benidejah a écrit:Comme j'ai montré ce sont des disciples fidèles (hommes et femmes)qui sont seront ressuscités lors du retour de Jésus qui vont régner sur terre dont certains en chair et d'autres corps céleste.

Donc, pour toi, il y a deux espérances différentes pour les disciples de Christ. Nous n'avons pas tous la même espérance...   Rolling Eyes   Il y a ceux qui ont une espérance céleste, et ceux qui ont une espérance terrestre....
Ce n'est pourtant pas ce que j'ai lu:

Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

1 Corinthiens 15: 42-45

Paul ne s'adresse pas ici à une catégorie particulière de personnes. il s'adresse à tous les Corinthiens, et aux travers d'eux, à tous les hommes. Et on voit que tous ont la même espérance de vie éternelle: une espérance céleste.


Benidejah a écrit:  Durant le millénium ceux qui sont toujours en chair mourront  et rejoindront ceux qui sont déja au ciel.Il s'agit évidement des humains qui avaient accepté Jésus .

Encore une fois, c'est ce que tu crois, mais ce n'est pas ce qui est écrit.

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Apocalypse 20: 5

Il n'y aura aucune résurrection (pour la vie éternelle) pendant les 1000 ans. Il faudra attendre la fin des 1000 ans pour qu'il y ait une seconde résurrection.
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par Benidejah le Jeu 14 Juin - 15:13

Il faut rester attaché a ce qui est exprimé dans les écritures sans en y ajoutant des pensées ou interprétations humaines.
Le Royaume n'est pas constitué des 144000!!!! Eu constituent l'épouse de Jésus. Le Royaume comprend tous les disciples qui furent ressuscités lors du retour de Jésus ainsi que ceux qui allaient mourir dans la fidélité durant tout le millénaire.

Benidejah

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par le glébeux le Jeu 14 Juin - 16:10

Benidejah a écrit:Il faut rester attaché a ce qui est exprimé dans les écritures sans en y ajoutant des pensées ou interprétations humaines.

Tout à fait d'accord avec toi, Benidejah. C'est dommage que toi même tu transformes les Ecrits en voulant les faire coïncider avec tes croyances. Comme par exemple quand tu dis que des fidèles ressusciteront pour la vie éternelle tout au long des 1000 ans, alors que la Bible dit le contraire. Ou encore quand tu dis qu'il n'y a qu'une seule espérance pour tous (ce qui est vrai), mais que tu ajoutes que certains vivront sur terre, et d'autres dans le ciel auprès de Dieu. Ce qui fait deux espérances différentes.

Pourtant la Bible dit les choses très clairement et très simplement. Il suffit de s'y conformer sans rien ajouter.

l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5: 28-29

On voit ici la première résurrection, et Jésus mentionne un seul groupe qui a la vie éternelle: "ceux qui ont fait le bien".
Paul aussi ne mentionne qu'une seule espérance céleste à la première résurrection:

Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu

1 Corinthiens 15: 49-50

Nous avons tous une espérance céleste, personne n'a d'espérance terrestre. La Bible est claire à ce sujet, ne rajoutons rien.


Quant à l'autre groupe décrit par Jésus dans Jean 5: 28, "ceux qui auront fait le mal", ils ne saurait vivre au ciel bien naturellement. Ils ressusciteront donc, puisque tout être sortira du chéol, mais pour le jugement qui se passera sur terre pendant les 1000 ans.
C'est ce qui est écrit, ne rajoutons rien.

Et à la fin des 1000 ans, les autres morts, ceux qui seront passés en jugement pendant les 1000 ans, les autres morts qui seront trouvés justes à ce moment là, accèderont à la vie éternelle à leur tour. C'est la deuxième résurrection.

C'est si simple que je me demande toujours pourquoi on veut compliquer les choses en rajoutant des catégories, des espérances différentes... toutes choses que la Bible ne mentionne pas.

Benidejah a écrit:Le Royaume n'est pas constitué des 144000!!!! Eu constituent l'épouse de Jésus. Le Royaume comprend tous les disciples qui furent ressuscités lors du retour de Jésus ainsi que ceux qui allaient mourir dans la fidélité durant tout le millénaire.

L'épouse de Jésus est formée de tous les fidèles, de tous les justes qui auront la vie éternelle au retour de Jésus. Ils ressuscitent au ciel et s'unissent à Jésus, formant son corps. Ils sont symbolisés par les 144000 israélites décrits dans le chapitre 7.
Sur ce point je suis d'accord avec un certain Benidejah qui dit qu'il y a une seule et même espérance pour tous les fidèles. Il n'y a pas deux groupes différents avec deux espérances différentes.

Notre seule et unique espérance à nous tous, qui avons reconnu Jésus comme notre sauveur et essayons de lui être fidèle, c'est de ressusciter au ciel comme l'a dit Paul aux Corinthiens, et d'être unis à Christ. Il n'y a pas d'autre espérance possible.
Sauf à être trouvé injuste, et passer en jugement sur la terre pendant les 1000 ans.
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par Admin le Jeu 14 Juin - 23:29

.
le glébeux a écrit:Nous avons tous une espérance céleste, personne n'a d'espérance terrestre. La Bible est claire à ce sujet, ne rajoutons rien.

Faux, de nombreuses personnes ont l'espérance de vivre éternellement heureux sur la Terre, tel que l'avait prévu Dieu au départ lorsqu'il a créé le premier couple humain, et comme nous le promettent de nombreux versets de la Bible décrivant un paradis de paix et de bien-être sur Terre.
(Que j'ai déjà cités à plusieurs reprises).

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par le glébeux le Ven 15 Juin - 8:47

nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Ephésiens 1: 9-10


Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Apocalypse 20: 11
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par le glébeux le Ven 15 Juin - 11:11

Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Apocalypse 21: 7-8

"Celui qui vaincra héritera ces choses". De quelles choses parle Jean ? Que désigne "ces choses" ? "Ces choses" sont les choses dont il vient tout juste de parler aux versets précédents: la Jérusalem céleste. L'héritage de ceux qui vivront éternellement, c'est donc la Jérusalem céleste. C'est en tout cas la promesse de Dieu.

D'ailleurs, en toute logique, on peut se demander pourquoi Dieu voudrait se séparer d'une partie de ses fils (c'est le terme employé au verset 7) en les isolant sur une terre matérielle, à l'écart de son royaume, en dehors du royaume de Dieu. Et d'un autre côté on peut se demander comment des fils peuvent être heureux en vivant l'éternité séparés de leur Père. Savoir que son père est à côté et ne jamais pouvoir le voir, vivre toujours séparé de lui, ce n'est pas un gage de bonheur !

Enfin cela impliquerait -- si la terre continuait d'exister comme elle est, et si nous vivions dans la chair, contrairement à ce que dit Paul dans 1 Corinthiens 15: 49 -- cela impliquerait que la terre ne ferait jamais partie du royaume de Dieu, puisqu'il est céleste, et que "la chair et le sang" ne peuvent faire partie du royaume de Dieu (1 Corinthiens 15: 50).

Ce texte d'Apocalypse 21 est corroboré par un autre verset qui dit la même chose dans les mêmes formes:

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Apocalypse 22: 14-15

Soit on est dans la ville, dans la Jérusalem céleste, et donc au ciel, soit on est dehors, dans la seconde mort. Il n'y a pas d'autre alternative.

Tous les justes de l'histoire de l'humanité, tous les prophètes et tous les hommes aimés de Dieu, espéraient faire partie de cette cité céleste. Jamais personne n'a eu l'espérance de vivre sur une terre éternelle. Hormis tout récemment les Témoins de Jéhovah.

C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Hébreux 11: 13-16

Tous ont reconnus qu'ils étaient étrangers à la terre, seulement de passage dans ce monde matériel, voyageurs en attente d'aller ailleurs. D'aller où ? Quelle était l'espérance de tout ces hommes inspirés de Dieu ? C'était la même espérance que tout être humain juste et fidèle, une seule espérance pour tous: une espérance céleste.
Est-ce qu'ils se trompaient ? Est-ce qu'ils se faisaient des illusions ? Non, ils savaient que le dessein de Dieu était d'avoir ses fils auprès de lui, dans le ciel: il leur a préparé une cité céleste, la Jérusalem céleste.
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par Benidejah le Ven 6 Juil - 10:14

[quote="le glébeux"]Bonjour à tous

Je voudrais maintenant poser une autre question.

Nous sommes d'accord pour dire que le royaume de Dieu est constitué des 144000 israélites. La question maintenant c'est: à partir de quand le royaume de Dieu a-t-il commencé à exister ? A partir de quand les 144000 israélites ont-ils commencé à entrer dans le royaume de Dieu ? Est-ce à partir du sacrifice de Jésus ? Et dans ce cas on pourra dire qu'il ne s'agit que de chrétiens. Ou bien est-ce bien longtemps avant ? Et dans ce cas les enfants d'Israël sont concernés aussi.


Bonjour! Je suis obligé d'intervenir d'emblée car Nous ne sommes pas d'accord que seul les 144000 constituent le Royaume de Dieu
Devrais-je expliquer ici les raisons qui me poussent de dire cela?

Benidejah

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par bonjour le Mer 3 Oct - 9:04

le probleme des forum c'est la confusion ,vu que chacun interprete selon l'enseignement recu et non pas selon les saintes ecritures

bonjour
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par bonjour le Mer 3 Oct - 9:57

La question est quand même un peu ambiguë ,car La réponse peut aussi bien être au milieu qu'au dedans .
Au milieu par la présence du roi ,et aussi par la condition de cœur et d'esprit de ceux qui veulent bien l'accepter (n v naissance).
Concernant la première idée  ,il suffit pour y répondre de lire les paroles de jean le baptiste  en Matthieu chapitre 3:1,2  le royaume des cieux c'est approché.
Ce texte veut il seulement mettre en avant que le roi de ce royaume est maintenant parmi vous ?

Pour la deuxième solution ,lire ce que Jésus enseigne en Jean 3:5. Mais aussi en rapport à la question posée, Les chapitres de Matthieu  5 à 7 -13:y répondent voir particulièrement verset 21.(le chap 13 verset 24 est encore plus significatif,et répond donc à la question .

Donc toutes les réponses à nos interrogations se trouvent dans les saintes écritures (ta parole est vérité).

Ceci pour ne répondre qu-à la question du sujet ,pour le reste ,144000, la résurrection ou et quand et qui  ,en sont des autres , d’où beaucoup de confusion dans le sujet ou plutôt dans les réponses apportées!
Donc Benidejah a aussi bien répondu à la question ,mais ensuite le sujet devient trop confus.

bonjour
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par le glébeux le Mer 3 Oct - 13:55

bonjour a écrit:le probleme des forum c'est la confusion ,vu que chacun interprete selon l'enseignement recu et non pas selon les saintes ecritures

Je ne partage pas ton avis, Invité.
Chacun donne son interprétation des Ecritures, et c'est bien normal. Mais ensuite, cette interprétation est confrontée aux autres interprétations, aux autres lectures possibles, C'est cette discussion entre les différentes interprétations que permet le forum. Il est fait pour ça.
C'est au lecteur, ensuite, de juger de la pertinence des arguments des uns et des autres, et de se forger sa propre compréhension.

Toutefois, je reste persuadé que la différence de compréhension vient d'une vision parcellaire de la Bible. La plupart du temps, si deux opinions divergent, c'est parce que l'une d'elle ne prend pas en compte certains versets. Et c'est le rôle de la discussion de les rappeler.
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par le glébeux le Mer 3 Oct - 13:58

bonjour a écrit:La question est quand même un peu ambiguë ,car La réponse peut aussi bien être au milieu qu'au dedans .
Au milieu par la présence du roi ,et aussi par la condition de cœur et d'esprit de ceux qui veulent bien l'accepter (n v naissance).

Cette fois, je suis entièrement de ton avis, Invité. Personnellement je trouve plus intéressant de définir le Royaume de Dieu, plutôt que de demander où il se trouve. Savoir ce qu'il est répondant à la question.
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par bonjour le Jeu 4 Oct - 11:05

Ceci éclairera peut être cela?
“ Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement, 21 et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous.


Donc à la question du sujet il semblerait bien que Christ ne mettait pas l'accent spécifiquement sur sa présence ,puisqu'il était visible ,et que beaucoup le reconnaissaient comme celui qui a le droit à la royauté (voir Matthieu ch21,ton roi vient à toi)


Quand a savoir ou se royaume se situerait
 Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs.


Sur ce point les écritures sont claires:le royaume des cieux c'est approché.


 Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ;  et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume,  pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.


Révélation 20:4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger.


En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste .


Sa portée et son utilité


Rév. 21:2-4 “Je vis aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, ''descendre'' du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Alors j’entendis du trône une forte voix qui disait : ‘Voici, la tente de Dieu est avec les humain, et il ''résidera'' avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu.’”
Révélation 1:4, 5 À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. (ici il ne s'agit pas de ceux qui seront détruits en Révélation ch19)
mais bien !
Révélation 21:24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et ''les rois'' de la terre y apporteront leur gloire.Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations.




bonjour
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par bonjour le Jeu 4 Oct - 11:39

des rois de la terre ! ,comment cela est il envisageable ?

bonjour
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par Admin le Jeu 4 Oct - 22:32

.
Bonjour Invité,

Sois le bienvenu sur le forum.

De quels rois et de quelles nations parle-t-on ici?
Sachant que tous les gouvernements humains vont subir une destruction totale d'ici peu (Daniel 2:44) et que les nations divisées qui s'opposent les unes aux autres n'existeront plus en tant que telles.

Les passages de Esaïe 2:3 et Michée 4:2 disent "Des peuples s'y rendront en foule et diront: «Venez, montons à la montagne de l'Eternel, à la maison du Dieu de Jacob! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.» En effet, c'est de Sion que sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l'Eternel."

Des nations s'y rendront en foule et diront: «Venez, montons à la montagne de l'Eternel, à la maison du Dieu de Jacob! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.» En effet, c'est de Sion que sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l'Eternel.

Ici le mot "nations" peut être pris dans le sens: peuples, tribus, langues... Des gens de toutes origines sur la Terre afflueront vers la montagne sainte symbolisant le choix de la souveraineté du Créateur et non le choix des gouvernements humains.

Jésus sera le chef des rois de la Terre dans le sens où il sera plus grand que tous les rois de la Terre qui auront jamais existé et qu'il sera réellement le chef des futurs rois de la Terre: les 144 000 cohéritiers qui règneront avec lui dans les cieux.

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par bonjour le Ven 5 Oct - 10:19

Cette réponse, d’après la lecture du chapitre  ne met pas en avant  les ''144000''.même si ceux ci seront effectivement  rois de la terre de par leur fonction céleste  et christ leur chef .

le contexte  parle de christ comme étant le chef des rois de la terre ,“ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples puis mettant en scène ce qui concerne les humains ,il déclare...
Révélation 21:24-26 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.   Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations.(de toute évidence ,il n'est question ici des rois celestes)



Si il y a une administration céleste ,il doit dans la même mesure y en avoir une terrestre ,pour tous ceux qui auront part à ce nouveau monde . Il suffit de voir comment cela a été mis en place dans le cours de l histoire biblique  concernant l'administration du peuple de Dieu  et par son agrément (patriarches,chefs de famille, anciens ,juges prêtrise,royauté)



Ce qui peut paraître 'gênant'  c'est le terme rois de la terre ,mais il suffit de se souvenir comment un roi recevait cet charge = par une onction .De même tous les chrétiens reçoivent aussi celle ci,voir Jean 1:12,13. donc il semblerait bien que ce terme s'applique a ceux qui auront la responsabilité de géré les affaires terrestre par le biais de la Jérusalem céleste qui en sera le canal principal   .


En fait ce qui est gênant c'est que toutes tes explications réponses  ,ne sont ,que ce que l'ont peut lire dans les revues des témoins de jéhovah .Si cela est en accord avec la vérité ou peut contribuer a la faire valoir ,pourquoi pas !,mais quand cela ne l'est pas ,alors bibliquement cela ne revient il pas a ne répandre qu' un enseignement en opposition avec les saintes écritures,hors pour mémoire le titre du forum est bien:La bible en toute sincérité ?et pour mémoire aussi, celui qui s'oppose ou dispense en enseignent contraire ne fait que se placer sous la coupe du chef de ce monde(voir réponse de Jésus à pierre) ,et fait en quelque sorte partie de sa semence.
Ces paroles peuvent paraître dures ,mais ne sont elles pas aussi ce qu enseignent,aussi les écritures .

bonjour
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par Admin le Ven 5 Oct - 23:04

Invité a écrit:En fait ce qui est gênant c'est que toutes tes explications réponses ,ne sont ,que ce que l'ont peut lire dans les revues des témoins de jéhovah .Si cela est en accord avec la vérité ou peut contribuer a la faire valoir ,pourquoi pas !,mais quand cela ne l'est pas ,alors bibliquement cela ne revient il pas a ne répandre qu' un enseignement en opposition avec les saintes écritures,hors pour mémoire le titre du forum est bien:La bible en toute sincérité ?et pour mémoire aussi, celui qui s'oppose ou dispense en enseignent contraire ne fait que se placer sous la coupe du chef de ce monde(voir réponse de Jésus à pierre) ,et fait en quelque sorte partie de sa semence.
Ces paroles peuvent paraître dures ,mais ne sont elles pas aussi ce qu enseignent,aussi les écritures .

Il est fort probable qu'aucun groupement religieux actuellement présent sur terre ne détienne la vérité absolue, même si certains, de par leur étude assidue s'en approchent plus que d'autres.

Cependant, il serait prématuré de les juger comme étant sous la coupe du chef de ce monde. C'est Jésus qui jugera les religions et chacun d'entre nous.
C'est l'humilité et la sincérité de notre coeur, ainsi que l'amour profond pour notre Créateur, son Fils Jésus-Christ et notre prochain qui seront déterminants.

En ce qui concerne l'expression "les rois de la terre", elle pourrait très bien correspondre à "les rois qui dirigent la terre"...

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par bonjour le Sam 6 Oct - 8:08

Je doute fort, que tu sois parvenu seul à cette déduction ,et encore moins à celle que les 24 anciens représentent les 144000 et que la grande foule est une classe terrestre ,(ce qui reste à prouver bibliquement ,mais je ne pense pas que tu en feras la démonstration ,surtout si tu savais Quand et comment ils ont mis en place cette spécificité )

Alors pour en savoir plus , pour toi qui a ce jour qui sont  les 144000 ou les oints ,voir qui est un oint ? ,et ou sont ils ? qui  aujourd'hui représente le reste oint sur terre , représenté par  les deux témoins de révélation 11,  qui aujourd'hui ,sur terre, est cet esclave fidèle et avisé mis en avant pour sauvegarder la pureté de l'enseignement et faire que personne ne prive ceux ci de l’espérance céleste du peuple de Dieu ? .

Concernant ce point biblique de grande importance (2 classes avec une '' espérance '' différente de celle des écritures) ,il ne ta pas échappé que selon ''ton'' raisonnement  tu prives de relation filial tous les autres chrétiens,et que tu les places au même rang que le malfaiteur a qui Jésus promet aussi le paradis sur terre ,alors qu'eux ont mené une toute autre vie (vêtement blanc)  ,de même que tu ne trouve trace de ces deux classes dans les écritures et particulièrement dans l’évangile de Jean  ni dans ses lettres  . ou se trouve cette gf en ré 7:9 en ré19:1 ? .selon l alliance de la loi ,faire partie de la prêtrise royale était bien  une espérance offerte a tous EX19:6 Es 61:6 ??? et je passe sur le repas du seigneur et les participants ,voir même pour qui la rançon a été payé ,qui est sauvé ,de qui Jesus est il le médiateur ,etc.

Dans tes explications sur la révélation as tu constaté que tu ne fais jamais mention de l époque ou du temps auquel se déroulent les événements.cela serait pourtant édifiant pour tous ceux qui attendent la restauration de toute chose .
(question:le livre de la révélation ne comporte pas que 12chapitres , ? )autre point ne devais tu pas révéler ce qui allait se passé prochainement .le sujet a disparu ainsi que toutes les  réponses qui démontraient tes erreurs  ,.
y a une réponse logique à  cela ? Là aussi ,je ne veut pas te jeter la pierre ,mais les tj agissent de même ,bon il n'y a pas qu'eux,mais c est une drôle de façon d'agir pour la sincérité )
plaisir de quand m^me te lire sur ces nombreux points .

bonjour
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Dieu est-il "au milieu de vous" ou "au-dedans de vous"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum