La nouvelle alliance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: La nouvelle alliance

Message par Admin le Dim 3 Juin - 0:04

le glébeux a écrit:Si le royaume de Dieu est céleste, comme nous le disons toi et moi, cela signifierait-il que la terre n'en fait pas partie ?
Et si la terre en fait partie, alors le royaume de Dieu n'est pas que céleste, il est aussi terrestre....   scratch
Comment résouts-tu ce dilemme ?

Pour commencer, il me semble important de définir ce qu'est le Royaume.
Le Royaume est-il le gouvernement céleste qui dirigera la Terre, gouvernement composé d'un roi et de 144 000 ministres?
Ou bien, le Royaume est-il l'ensemble gouvernement céleste + endroit gouverné par ce gouvernement, en l'occurrence la Terre, (comme on parlerait du Royaume de France à l'époque des rois par exemple)?

Voici un ensemble de versets qui à mon avis vont dans le sens d’un gouvernement qui est céleste.

Matthieu 3: 2: " Il disait: «Changez d'attitude, car le royaume des cieux est proche.»
Le Royaume est appelé le Royaume des cieux.

Jean 18:36: " Jésus répondit: «Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs; mais en réalité, mon royaume n'est pas d'ici-bas.»

Apocalypse 1:6
: " et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen!"

1 corinthiens 15:50: " Ce que je veux dire, frères et soeurs, c'est que notre nature actuelle ne peut pas hériter du royaume de Dieu, et que ce qui est corruptible n'hérite pas non plus de l'incorruptibilité."

Luc 7:28: "Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, aucun [prophète] n'est plus grand que Jean[-Baptiste]. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."

Ceux qui héritent du royaume des cieux, qui en feront partie, seront plus grands que Jean le Baptiste qui n'héritera pas de ce royaume car il est mort avant Jésus, celui qui a ouvert la voie...

Luc 12: 32: " N'aie pas peur, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume."
Ici, le Royaume est promis à un petit troupeau, donc un groupe limité de personnes, celles qui en seront les ministres.

Matthieu 20: 20, 21: "20 Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande. 21 Il lui dit: «Que veux-tu?» «Ordonne, lui dit-elle, que dans ton royaume mes deux fils que voici soient assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche.»

Matthieu 18:4: " C'est pourquoi, celui qui se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux."

L'humilité, l'une des principales qualités d'un chrétien est indispensable afin de faire partie du royaume des cieux.

Daniel 7:18: "Cependant, les saints du Très-Haut recevront le royaume et ils le posséderont éternellement, d'éternité en éternité.'

Marc 9:1: "1 Il leur dit encore: «Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le royaume de Dieu venir avec puissance.»"

Colossiens 1: 12, 13: "12 et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière. 13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,"

Luc 22:30: "30 Ainsi, vous mangerez et boirez à ma table dans mon royaume et vous serez assis sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël."

Matthieu 21:43: " C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits."

Y a-t-il dilemme?
Le Royaume des cieux est un gouvernement céleste car il se trouve dans les cieux et il est dirigé par Jésus-Christ et les 144 000 oints qui sont esprits.

Son territoire est la Terre qui bénéficie du règne messianique.

le glébeux a écrit:Il y aura sur terre des gens plus importants que d'autres, comme c'est le cas au ciel.

Les membres oints sont extrêmement puissants. Le pouvoir des esprits est bien sous-estimé par les humains!
Ils n'ont aucunement besoin de chefs humains qui commanderaient à leurs contemporains!

Si le Royaume de Dieu met fin à toute domination humaine, à tout gouvernement, chefs, rois, présidents, aux luttes pour le pouvoir, la célébrité... ce n'est pas pour recommencer après.

Les humains seront rassurés de se savoir dirigés par des serviteurs de Dieu de nature spirituelle, très proches de Jésus, incorruptibles, et très puissants.
Ils n'auront pas à obéir à un humain, et je pense que cela est plutôt appréciable!!

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Dim 3 Juin - 0:26

.
le glébeux a écrit:Sur ce sujet, la compréhension des TJ souffre d'un gros défaut. Ils ne font (à ma connaissance) aucune différence entre les 1000 ans du règne de Christ, et l'éternité. Pour eux, les 1000 ans se perpétuent pour l'éternité. Or la différence entre l'après 1000 ans et le millénium est aussi importante, aussi radicale que la différence entre maintenant et le millénium.

Le changement des conditions de vie entre maintenant est le millénium sera vraiment radical, car ce sera la fin de la permission du mal, la reconnaissance et le retour de la souveraineté de Dieu, la mise en place de la justice divine et d'un monde où l'Amour sera roi.

A la fin du millénium, le Royaume de Dieu aura amené la Terre à la perfection, il aura accompli sa mission.
Puis Jésus remettra la domination à son Père.

1 corinthiens 15: 28:" Et lorsque tout se trouvera ainsi amené sous l'autorité du Christ, alors le Fils lui-même se placera sous l'autorité de celui qui lui a tout soumis. "  

Qu'est-ce qui changera alors? Rien, car tout sera parfait!
1000 ans de travail réalisé par un super gouvernement pour amener la Terre et ses habitants à la perfection, que changerions-nous?

Les conditions de vie de l'après 1000 ans ne changeront pas, heureusement!

Nous recevrons alors de nouvelles instructions. Le plus important c'est d'y être! Nous verrons ensuite de quoi il s'agit.

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par le glébeux le Mer 6 Juin - 19:10

Admin a écrit:Pour commencer, il me semble important de définir ce qu'est le Royaume.
Le Royaume est-il le gouvernement céleste qui dirigera la Terre, gouvernement composé d'un roi et de 144 000 ministres?
Ou bien, le Royaume est-il l'ensemble gouvernement céleste + endroit gouverné par ce gouvernement, en l'occurrence la Terre, (comme on parlerait du Royaume de France à l'époque des rois par exemple)?

Le "gouvernement" est composé de "144000" rois.

Admin a écrit:Voici un ensemble de versets qui à mon avis vont dans le sens d’un gouvernement qui est céleste.

Je suis d'accord avec toi. Car les gouvernements terrestres sont entachés par les péchés des hommes. Et le royaume de Dieu ne saurait inclure de péchés.

Admin a écrit:Ceux qui héritent du royaume des cieux, qui en feront partie, seront plus grands que Jean le Baptiste qui n'héritera pas de ce royaume car il est mort avant Jésus, celui qui a ouvert la voie...

Ce verset demande qu'on y regarde par deux fois.

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, aucun [prophète] n'est plus grand que Jean[-Baptiste]. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

Il nous parle d'une part de ceux qui sont dans le royaume de Dieu, autrement dit ressuscités au ciel, et d'autre part de ceux qui sont nés de femme, et donc qui sont charnels, sur terre.
Ce verset nous dit que parmi les prophètes charnels, sur terre, Jean-Baptiste est le plus grand de tous les prophètes.
Pourquoi ?
Parce qu'il est celui qui crie dans le désert, celui qui annonce la venue du Seigneur, Il est le Elie qui doit venir. En tout cas il en est l'image. Il est l'image d'un des deux prophètes de la fin. Celui-là sera le véritable Elie qui criera dans le désert, lui il annoncera le venue glorieuse de Christ complet, avec tous les ressuscités. Celui-là sera vraiment le plus grand de tous les prophètes nés de femme.

Ce verset ne dit pas si Jean-Baptiste héritera du royaume ou pas.

Admin a écrit:Ici, le Royaume est promis à un petit troupeau, donc un groupe limité de personnes, celles qui en seront les ministres.

En effet, il y a d'une part le "petit troupeau" qui est symbolisé par les "144000 israélites", et d'autre part le "grand troupeau" qui est appelé ailleurs la grande foule.
Toujours deux catégories, et pas une de plus.

Je ne commente pas la suite...  Razz

Dernière édition par le glébeux le Jeu 7 Juin - 6:52, édité 2 fois
le glébeux

Message par le glébeux le Mer 6 Juin - 19:20

Admin a écrit: la fin du millénium, le Royaume de Dieu aura amené la Terre à la perfection, il aura accompli sa mission.

Oui.
Qu'est-ce qui justifiera alors que les enfants soient séparés du Père ? Au début, il y avait le péché qui justifiait cette mesure. Mais si le péché n'existe plus, pourquoi garder la famille séparée ? Qu'est-ce qui justifiera que la création de Dieu ne soit pas incluse en Lui ?

Admin a écrit:Puis Jésus remettra la domination à son Père.

Oui. et la domination, c'est la terre, comme on vient de le dire au message précédent. Ainsi que toute la création. Tout cela sera inclus en Christ, qui sera inclus dans le Père.
le glébeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2