Apocalypse 3 : 8 : La porte

Apocalypse 3 : 8 : La porte

Message par Admin le Mer 13 Déc - 7:20

.

La porte

Apocalypse 3 : 8 : « Je connais ta conduite. Voici : j'ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer. Je le sais : tu n'as que peu de puissance, tu as obéi à ma Parole et tu ne m'as pas renié. »

Aujourd’hui, mercredi 13 décembre, je vais vous parler de la porte.

Au verset 7, Jésus a parlé de la clé de David : « A l'ange de l'Eglise de Philadelphie, écris : « Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui tient la clé de David, celui qui ouvre et nul ne peut fermer, qui ferme, et nul ne peut ouvrir : »

Jésus-Christ tient la clé de David qui peut ouvrir et fermer la porte. Les chrétiens de Philadelphie ont obéi à la parole de Jésus et ne l’ont pas renié. Jésus leur ouvre une porte que nul ne peut fermer.
Cela signifie que seul Jésus a le pouvoir d’ouvrir et de fermer cette porte.

Que représente cette porte exactement ?

Il s’agit de la porte de la vie, celle qui s’ouvre grâce à l’approbation de Jésus et de Dieu symbolisée par la clé de David.

Puissions-nous imiter les chrétiens de Philadelphie et rester fidèles à Jésus et ne jamais le renier quelles que soient les épreuves que nous subissons.

Olivier
.

Dernière édition par Admin le Jeu 29 Mar - 19:35, édité 5 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 3 : 8 : La porte

Message par Maxime le Jeu 14 Déc - 20:06

Jean 10 : 7 - Jésus dit : Je suis la porte
Maxime

Message par Admin le Jeu 14 Déc - 20:50

.
Tout à fait Maxime,

Dans l'évangile de Jean, Jésus déclare qu'il est la Porte des brebis et que celui qui entre par lui seront sauvés.

Jean 10:7-10: 7 "Jésus leur dit encore: «En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands, mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir. 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance."

Jésus est la porte menant vers la vie éternelle. Il nous invite à ouvrir cette porte. Ne tardons pas à l'ouvrir!

Olivier

Dernière édition par Admin le Jeu 14 Juin - 20:18, édité 1 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par le glébeux le Sam 24 Fév - 14:03

Je ne l'avait jamais vraiment compris (je n'avais pas fait attention à ce passage). Et tu as entièrement raison. Merci pour cet éclairage, Olivier.
le glébeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé