Sara et Agar

Aller en bas

Sara et Agar

Message par Admin le Mar 12 Déc - 23:34

Sara et Agar

En Galates 4 :22-31, nous lisons : « 22 Il y est écrit qu'Abraham a eu deux fils, l'un d'une esclave, et l'autre d'une femme libre. 23 Le fils de l'esclave a été conçu de manière purement humaine. Alors que le fils de la femme libre a été donné à Abraham en vertu d'une promesse divine. 24 Interprétons cela comme une image : ces deux femmes représentent deux alliances. L'une de ces alliances, conclue sur le mont Sinaï, donne naissance à des enfants esclaves, c'est Agar qui la représente. 25 Certes, cette « Agar Mont Sinaï » est en Arabie, mais elle correspond à la Jérusalem actuelle, car celle-ci vit dans l'esclavage avec tous ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre. C'est elle qui est notre mère.27 Car il est écrit : Réjouis-toi, femme stérile, toi qui n'a pas connu les douleurs de l'enfantement, pousse des cris de joie, toi qui ignores les douleurs de l'enfantement. Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée.
28 Or vous, frères, vous êtes les enfants de la promesse, comme Isaac. 29 Mais, autrefois, le fils conçu de manière simplement humaine persécutait le fils né par l'intervention de l'Esprit, et il en est de même aujourd'hui. 30 Or, que dit l'Ecriture ? Renvoie l'esclave avec son fils, car le fils de l'esclave n'aura aucune part à l'héritage avec le fils de la femme libre. 31 Ainsi, mes frères, nous ne sommes pas les enfants d'une esclave, mais de la femme libre.
»

Que signifie cette prophétie ?

Nous nous souvenons tous du récit d’Abraham qui a eu un fils, Ismaël, avec sa servante Agar. Puis, 14 ans plus tard, alors qu’il était âgé de 100 ans, il a un fils de sa femme Sara, il s’agissait d’Isaac, ancêtre de Jésus.

L’apôtre Paul dans sa lettre aux Galates nous parle de deux alliances.
La première alliance a été conclue avec Agar, l’esclave, dont le fils, Ismaël, a été conçu de manière humaine.
La deuxième alliance a été conclue avec Sara, la femme libre, dont le fils, Isaac, a été conçu de manière divine.

En effet, alors que Sara était âgée de 90 ans, elle a donné naissance à Isaac, l’héritier de la promesse. Cela a été possible grâce à l’intervention de Dieu. Cette naissance est donc miraculeuse, elle vient de Dieu.

Par extension, on peut dire que les descendants d’Ismaël sont les habitants qui vivent dans les pays du moyen-Orient jusqu’à nos jours. Il est aussi dit que les descendants d’Ismaël sont liés à la Jérusalem terrestre.
Alors que les descendants d’Isaac sont les chrétiens qui sont fidèles. Ce sont des descendants spirituels. Ils sont liés à la Jérusalem d’en-haut (qui représente l’organisation spirituelle de Dieu).

Tout comme Ismaël a persécuté Isaac, les descendants terrestres persécuteraient les descendants spirituels.

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sara et Agar

Message par Benidejah le Sam 23 Déc - 10:48

Il est utile de prendre en compte le verset 27 ce chap 4 de Galates où Paul nous informe que le nombre des fils de la Jérusalem d'en haut sont plu nombreux que les juifs de la Jérusalem de maintenant.
Les 144000 représentent uniquement l'épouse de Jésus avec qui Jésus se marie Rév 19:9 ! Qui sont les invités alors dont il est également question? Les versets 1 et 6 nous montre que c'est la grande foule.
Cette grande foule comprend tous les chrétiens qui sont morts durant la grande tribulation et qui avaient bénéficié de la 1r résurrection.
Il y a des chrétiens qui sont encore vivants sur terre en ce même moment que Jésus veut associer aux joies de son mariage céleste . C'est la raison de son voyage sur terre qui est décrite en Luc 12:36 et suite.
Dans ces versets nous voyons que Jésus offre un banquet a ses disciples fidèles et comme la réponse faite à Pierre montre il profite pour les établir sur ses affaires terrestres comme c'est mentionné également en Luc 19:15-19.
Ces lignes montrent que l'esclave fidèle sera établi par Jésus uniquement APRES son mariage avec les 144000.
Nous avons encore la possibilité de faire partie de ce groupe qui administrera la terre après le retour de Jésus.

Benidejah

Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum