Apocalypse 3 : 7 : La clé de David

Apocalypse 3 : 7 : La clé de David

Message par Admin le Mar 12 Déc - 7:26

.
.

La clé de David

Apocalypse 3 :7 : « A l'ange de l'Eglise de Philadelphie, écris : « Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui tient la clé de David, celui qui ouvre et nul ne peut fermer, qui ferme, et nul ne peut ouvrir : »

Aujourd’hui mardi 12 décembre, je vais vous parler de la clé de David._______

Nous comprenons que ce verset parle de Jésus lui-même car c’est lui qui adresse les lettres aux églises, juste avant il était demandé aux chrétiens d’écouter l’Esprit.
De plus, s’il tient la clé de David, on peut supposer que c’est parce qu’il est le descendant de David.
« Le Saint, le Véritable » : ces deux expressions confirment que nous parlons de quelqu’un d’unique : le Véritable Messie exemplaire dans sa Sainteté.

Pourquoi Jésus tient-il la clé de David ? Qu’est-ce que cette clé ?

Une clé sert à ouvrir une serrure, à ouvrir quelque chose de fermé – ou à fermer quelque chose qui est ouvert.

Qu’est-ce qui est fermé ou ouvert ?

Le verset d’apocalypse 3 :8 qui suit nous dit « Je connais ta conduite. Voici : j'ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer. Je le sais : tu n'as que peu de puissance, tu as obéi à ma Parole et tu ne m'as pas renié. »

Nous comprenons que la clé sert à ouvrir une porte selon la conduite du chrétien. Dans le verset 8, la porte est ouverte au chrétien qui n’a pas renié Jésus et qui lui a obéi. Cette porte est à rapprocher du livre de vie dApocalypse 3 :5.

La clé est donc l’approbation de Jésus et de son Père qui permet d’obtenir la vie éternelle.

Suivons donc l’exemple des chrétiens fidèles du premier siècle afin de pouvoir également bénéficier de l’approbation de Jésus et de Dieu.

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas