♦ Apocalypse 3 : 5 : Le vainqueur inscrit dans le livre de vie sera un roi céleste

Aller en bas

♦ Apocalypse 3 : 5 : Le vainqueur inscrit dans le livre de vie sera un roi céleste Empty ♦ Apocalypse 3 : 5 : Le vainqueur inscrit dans le livre de vie sera un roi céleste

Message par Admin le Lun 11 Déc - 7:22

.
.

Le vainqueur inscrit dans le livre de vie sera un roi céleste


Apocalypse 3 : 5 : « Le vainqueur portera ainsi des vêtements blancs, je n'effacerai jamais son nom du livre de vie, je le reconnaîtrai comme mien en présence de mon Père et de ses anges. »

Jésus reconnaîtra comme sien, devant Dieu et toutes les créatures spirituelles dans les cieux, le vainqueur de la course chrétienne portant des vêtements blancs et dont le nom est inscrit dans le livre de vie.
Jésus n’effacera jamais ce nom.


Les chrétiens fidèles reconnus par Jésus auront un rôle important à jouer.

Ces chrétiens fidèles seront membres du gouvernement céleste de Dieu. Ils portent des vêtements blancs comme dans la représentation d’Apocalypse 4 :4:
«  Autour du trône se trouvaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre anciens étaient assis. Ils étaient habillés de vêtements blancs et portaient des couronnes d'or sur la tête. » Apocalypse 4 :4
Le fait qu’ils portent des couronnes indique bien qu’il s’agit de rois : les cohéritiers de Jésus-Christ.

Ces cohéritiers forment ce que l’on appelle l’épouse du Christ ou Jérusalem céleste.
Apocalypse 19 :7 : « Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. »

En parlant de ceux qui sont autorisés à entrer dans cette ville céleste, Jésus déclarera plus tard :
« Apocalypse 21 :27 : « Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau. »

Ainsi, seuls quelques chrétiens fidèles, qui portent des vêtements blancs auront leur nom inscrit dans le livre de vie de l’agneau, Jésus-Christ et feront partie de la Jérusalem céleste, l’épouse du Christ.


Restons fidèles jusqu’à la fin

Les vainqueurs appelés à régner avec Jésus-Christ ont déjà démontré leur fidélité et se préparent à régner sur la terre. Jésus n’effacera jamais leur nom du livre de vie. Ces chrétiens ont revêtu l’immortalité et l’incorruptibilité.

Cependant, en ce qui nous concerne, nous n’avons pas encore terminé notre course chrétienne.
En tant que chrétiens, nous devons rester vigilants et endurants car la victoire n’est jamais acquise tant que le Royaume ne sera pas instauré. La vie dans un monde qui peut être éloigné des préoccupations morales et spirituelles n’est pas facile et nous pourrions ralentir nos efforts d’étude et de prière.

D’autre part, nous aurons tous à subir des pressions voire des persécutions juste l’intervention de Dieu. Gardons bien en vue le prix qui nous est proposé : la vie éternelle !

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Messages : 769
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum