Apocalypse 3 : 5 : Le livre de vie

Apocalypse 3 : 5 : Le livre de vie

Message par Admin le Lun 11 Déc - 7:22

.
.

Le livre de vie

Apocalypse 3 : 5 : « Le vainqueur portera ainsi des vêtements blancs, je n'effacerai jamais son nom du livre de vie, je le reconnaîtrai comme mien en présence de mon Père et de ses anges. »

Aujourd’hui, je vais vous parler du livre de vie.

De quoi s’agit-il exactement ?

Il s’agit un support dans lequel sont écrits des noms, les noms des chrétiens fidèles qui portent des vêtements blancs. Jésus-Christ a le pouvoir d’effacer les noms inscrits. Cela signifie que leur écriture n’est pas indélébile, elle peut être effacée en fonction de la fidélité de la personne concernée.

Nous tous, en tant que chrétiens, nous devons rester vigilants et endurants dans notre course chrétienne car la victoire n’est jamais acquise tant que le Royaume ne sera pas instauré. La vie dans un monde qui peut être éloigné des préoccupations morales et spirituelles n’est pas facile et nous pourrions ralentir nos efforts d’étude et de prière.

D’autre part, nous aurons tous à subir des pressions voire des persécutions juste l’intervention de Dieu. Gardons bien en vue le prix qui nous est proposé : la vie éternelle !

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas